Une chienne ayant frôlé le pire fait table rase de son douloureux passé et se met au service des enfants
Quel chemin parcouru par Madi, cette chienne laissée pour morte en Roumanie puis emmenée en Angleterre où elle a commencé sa nouvelle vie. A présent, elle vient en aide aux enfants malades ou en difficulté.
Une chienne abandonnée parmi les ordures a été secourue à temps, puis transférée à l’étranger où une famille aimante l’a accueillie à bras ouverts, avant d’en faire un animal de thérapie. Un récit rapporté par ITV News.
L’existence de Madi avait bien mal débuté. Cette chienne avait, en effet, été découverte avec ses frères et sœurs dans une benne à ordures à Targu Neamt, ville du nord-est de la Roumanie. La portée était prise au piège et affamée, et donc promise à une mort certaine. Heureusement, les canidés avaient été sauvés par des bénévoles locaux.
Tous avaient ensuite été adoptés. Madi, elle, l’a été par un couple d’Anglais habitant la région du Teesside. La chienne a donc été rapatriée au Royaume-Uni où l’attendait sa nouvelle vie.
Nicci Knight
Maaz Rahman et Nicci Knight ont, dès le départ, été comblés de bonheur par le canidé. « Malgré tout ce qu’elle a traversé, Madi a tant d’amour à donner, racontait sa maîtresse. Nous avons donc pensé que [la former pour en faire une chienne de thérapie] était le moyen idéal de répandre le bonheur qu'elle a apporté dans nos vies ».
« Elle est si attentionnée et douce que nous avons rapidement réalisé qu'elle ferait une excellente chienne de thérapie », poursuivait Nicci Knight.
Un rayon de soleil pour les enfants
Madi a, en effet, suivi un apprentissage spécifique auprès de l’organisation Pets As Therapy qu’elle a achevé avec brio. Devenue chienne thérapie certifiée, elle a rapidement rempli ses premières missions.
Nicci Knight
Elle a ainsi rendu visite aux enfants malades admis au Butterwick Hospice Care, à Stockton, pour les réconforter et leur apporter de la joie. La chienne a ensuite vu les enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme au Mackenzie Thorpe Centre, toujours dans la région du Teesside.
Une entrée en matière ayant donné entière satisfaction et qui annonçait d’autres visites tout aussi bénéfiques dans des écoles, des hôpitaux et des associations.
Madi a bel et bien trouvé sa vocation, et son douloureux passé est désormais loin derrière elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.