1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne ayant perdu ses chiots à la naissance surmonte la dépression en rencontrant une portée de chatons dans le besoin

Une chienne ayant perdu ses chiots à la naissance surmonte la dépression en rencontrant une portée de chatons dans le besoin

La perte de ses chiots a été un véritable cataclysme pour Lola. Ses maîtres ne savaient plus comment agir face leur chienne qui sombrait peu à peu dans une dépression profonde. Un jour, le hasard a bien fait les choses en mettant une portée de chatons sans mère sur son chemin.

Illustration : "Une chienne ayant perdu ses chiots à la naissance surmonte la dépression en rencontrant une portée de chatons dans le besoin"

L’histoire de la courageuse Lola a été partagée par Sharon Johnson, une résidente de l’État de l’Utah (États-Unis), proche de la chienne et de sa famille. Au moyen d’une mission réconfortante, Lola est parvenue à surmonter son immense tristesse. Cole & Marmalade s’est également fait le relais de cette destinée faite de hauts et de bas, et marquée par la résilience.

Illustration de l'article : Une chienne ayant perdu ses chiots à la naissance surmonte la dépression en rencontrant une portée de chatons dans le besoin

@sharon.a.life / TikTok

Envahie par une immense tristesse

Le drame est arrivé au moment de la naissance des chiots de Lola. Cette dernière ne les aura jamais connus, les chiots ayant disparus dans leurs premières heures de vie.

Après cet épisode traumatisant, la jeune chienne s’est sentie déboussolée, et profondément heurtée. Son état de dépression s’est ressenti dans sa vie quotidienne. : la chienne ne voulait plus s’alimenter, et refusait tout ce qui lui apporter de la joie auparavant : les sorties en extérieur, ou encore les parties de jeu.

Les maîtres de Lola se sont sérieusement inquiétés de cet état qui durait. Rien ne semblait pouvoir calmer l’immense peine de la chienne.

Illustration de l'article : Une chienne ayant perdu ses chiots à la naissance surmonte la dépression en rencontrant une portée de chatons dans le besoin

@sharon.a.life / TikTok

Une fête des mères un peu particulière

Pour réintégrer Lola a des activités quotidiennes, ses propriétaires ont décidé de l’emmener dans leur famille.

Alors que le repas de famille se déroulait paisiblement, des miaulements sont venus perturber le calme ambiant.

Les propriétaires de Lola se sont lancés dans la recherche de la provenance de ces cris répétés, devenus inquiétants. Ils ont découvert un peu plus tard, qu’une portée de chatons était prisonnière d’un mur. Sharon se souvient : « La famille de Lola a passé des heures à veiller sur la mère, et les gens la recherchent toujours, mais aucun signe de vie ».

@sharon.a.life

Isn’t this amazing!!!???? ????????❤️

♬ Here Comes the Sun - Relaxing Instrumental Music

Un rôle de maman tout trouvé

Pour la famille de Lola, il était difficile de savoir comment procéder pour venir au secours des chatons en détresse. En échappant à l’attention de ses maîtres, la chienne a réussi à trouver une issue et s’est chargée elle-même du sauvetage de tous les petits.

Les maîtres sont restés sans voix de constater l’acte de bravoure de leur chienne. Leur surprise ne s’est pas arrêtée là, car Lola s’est ensuite occupée des petits félins, comme s’il s’agissait de ses bébés. Depuis cet événement particulier et bouleversant, Lola est sortie de sa dépression et a repris le cours normal de sa vie.