Une chienne blessée, malade et infestée de parasites se métamorphose entre les mains de ses bienfaiteurs
Difficile de décrire à quel point Michi était en mauvais état lorsqu’elle a été secourue. Plus les diagnostics médicaux tombaient, plus les choses semblaient empirer pour elle. Mais les bénévoles n’ont jamais douté de sa force, et ont tout fait pour qu’elle s’en sorte.
Les anciennes photos de Michi sont difficiles à regarder. Et pour cause : la chienne était dans un état catastrophique. Elle souffrait de tout son corps, mais ne s'est pas laissée aller. Bored Panda a partagé son incroyable transformation.
Sur la belle île touristique de Bali, en Indonésie, l’organisme Mission Pawsible a effectué un sauvetage des plus urgents. Des bénévoles avaient repéré une chienne très mal en point dans la rue. La malheureuse avait une grande plaie ouverte sur son crâne et elle était très sale. Ils savaient que ses heures étaient comptées, s’ils ne la ramenaient pas avec eux.
Ainsi, ils ont tenté de la capturer, mais la tâche s’est annoncée plus compliquée que prévu. La pauvre Michi, effrayée, s’était engouffrée dans un égout pour se réfugier. Une équipe de secours a dû intervenir, et il aura fallu 6 heures au total pour la sortir de là.
Des mauvaises nouvelles
Il n’y avait plus de temps à perdre pour sauver Michi, alors les volontaires l’ont tout de suite emmenée dans une clinique vétérinaire. Sur place, les spécialistes ont constaté qu’une centaine de vers grouillaient dans sa blessure à la tête. Il était difficile de déterminer la provenance de celle-ci, mais elle a pu être causée par un autre chien.
Quoi qu'il en soit, il était urgent de la soigner, car elle aurait pu lui coûter la vie. Heureusement, Michi était très bien entourée. Elle a reçu des soins et beaucoup d’affection. Elle s’est rapidement remise sur pattes, jusqu’au diagnostic suivant.
Après d’autres analyses, les sauveteurs ont appris qu’elle souffrait de parvovirose. C’est une maladie virale grave et potentiellement mortelle. Une fois de plus, Michi s’est battue pour sa vie et a vaincu le virus. Cette fois, elle allait se relever pour toujours.
« Sa vie a changé pour le mieux, malgré la douleur qu'elle a traversée pour y arriver »
Michi a été proposée à l’adoption, tandis qu’elle se remettait progressivement de ses maux. Une femme a fait le déplacement pour lui rendre visite, et le coup de foudre a été réciproque. La connexion entre elles était si forte que le personnel du refuge en a eu les larmes aux yeux.
La rescapée a fini par rejoindre sa nouvelle famille et a même gagné un frère canin. Elle est désormais méconnaissable, mais surtout en bonne santé. Pour l’association qui l'avait récupérée, Michi est "une miraculée".
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.