Une chienne courageuse s’échappe du circuit infernal du commerce de la viande pour rejoindre un couple investi dans la cause animale
Cette chienne a sans doute agi par instinct de survie. Destinée à finir ses jours prochainement, prise au piège dans l’industrie de la viande en Chine, elle a sauté du camion qui l’emmenait vers la destination finale. Son profil a été partagé par une association locale et a touché le cœur d’Écossais qui ont décidé de venir en aide à cette chienne en assurant son rapatriement.
Deena, c’est le nom de cette chienne très courageuse qui a décidé de prendre son destin en main, pressentant le grand danger qui se présentait à elle. Après sa chute volontaire du camion, elle s’est retrouvée dans la rue, où d’autres difficultés l’attendaient. Dans son malheur, elle a eu la chance de tomber sur plusieurs personnes ayant l’intention de l’épauler, jusqu’à ce qu’elle rejoigne un foyer sécurisé et protecteur. Metro s’est intéressé à la trajectoire hors-norme de cette chienne et de la famille qui l’a repérée à l’autre bout du monde.
Great Bulls of China / Facebook
Une urgence du vivre
Deena, la chienne Husky, n’était âgée que de 3 mois lorsqu’elle a été chargée comme une simple marchandise à bord d’un camion qui l’emmenait vers l’abattoir. Dans un état de panique que l’on peine à imaginer, Deena à écouter son instinct de survie et a sauté du camion pour rejoindre la terre ferme. Dans sa fuite, sa patte a heurté violemment le sol, entraînant une blessure évidemment importante. Comparée à la destinée qui lui était promise, cette blessure n’était rien, mais devait être prise en charge. Il restait aussi à la chienne à trouver une famille touchée par son histoire, qui aurait à cœur de lui offrir le meilleur.
Great Bulls of China / Facebook
Des Écossais fascinés par le courage de Deena
Une fois livrée à elle-même, Deena a été repérée par un refuge. Submergée par les résidents canins, la structure a décidé de lancer un appel sur son site. Elle a rapidement reçu un message d’un couple d’Écossais, Christine et Steeve, touché par l’histoire de la chienne, et disposé à mettre à disposition une somme d’argent qu’il venait de recevoir et qu’il avait l’intention de consacrer à une nouvelle cuisine.
Les frais de la chienne, sur place, ont été pris en charge : pension, alimentation et soins. Est venue ensuite la question du rapatriement. Christine et Steeve souhaitaient de tout cœur intégrer Deena à leur foyer, aux côtés de leurs 4 chiens.
Great Bulls of China / Facebook
5 mois d’attente avant la rencontre
La période du Covid ayant perturbé les vols et la circulation en général, le transfert de Deena vers l’Europe n’a pu se faire que 5 mois après la demande. Au bout de cette longue attente, Deena a pu rejoindre son nouveau foyer, qui l’attendait de pied ferme pour lui offrir la vie qu’elle mérite.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.