Une chienne de 13 ans a été abandonnée devant une maison inconnue avec une triste lettre
Avec ses 4 enfants, la propriétaire de ce Teckel de 13 ans n’avait plus le temps de s’occuper de son chien…
Un matin, en Géorgie, une femme a ouvert sa porte et découvert un chien dans son jardin. Une lettre manuscrite déchirante avait également été déposée.
Une propriétaire qui aimait son chien mais n’était plus capable de s’en occuper
Sur la lettre, on pouvait lire : “Je m’appelle Reese. J’ai 13 ans et je n’aime pas les petits enfants. J’aime me détendre. J’espère que celui qui obtiendra cela prendra soin de mon chien. Je l’aime tellement, mais je n’ai pas le temps pour elle. Elle aime la vraie nourriture, mais je ne lui en donne pas parce qu’elle vomit. [...] J’aurai aimé ne pas avoir à faire ça, mais j’ai 4 enfants et je n’ai pas de temps pour elle. Merci ! Signé : sa maman”
Plusieurs chiens vivaient déjà dans la maison devant laquelle Reese a été abandonnée, et c’est probablement pour cette raison qu’elle ce domicile a été choisi. Mais la propriétaire des lieux n’était pas capable de prendre en charge un animal supplémentaire, comme le relate Holidog Times.
Reese a dû aller dans un refuge
Après avoir publié un message sur Facebook, qui n’a rien donné, la propriétaire de la maison a dû se résoudre à contacter le Royal Animal Refuge. La directrice du lieu a déclaré : “Quand nous en avons entendu parler, nous étions évidemment bouleversés. Mais en même temps, nous avons pensé : "Peut-être qu'ils ne savaient tout simplement pas quoi faire ou vers qui se tourner". L'une de nos installations de contrôle des animaux n'accepte pas les abandons, il est donc très difficile de ne pas trouver de refuge et de n'avoir nulle part où aller.”
Reese a rencontré la bonne personne
Reese a été confiée à Robin Klein, une famille d’accueil, le temps de lui trouver un foyer définitif. Il se trouve que la maman de Robin a finalement craqué pour la Teckel et choisi de la garder. Il s’agit d’une femme âgé qui venait de perdre son chien. Nul doute que Reese et sa nouvelle maman seront très heureuses ensemble.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !