Une chienne de sauvetage atteinte d’une tumeur et sa propriétaire souffrant d’endométriose affrontent la vie côte à côte
Quand Flynn était souffrante, Stephanie a fait preuve d'un dévouement exceptionnel, dormant à ses côtés chaque nuit. Un an plus tard, la santé du toutou s’est stabilisée, mais celle de sa propriétaire s’est aggravée. Elle a pu compter sur le soutien de sa boule de poils.
Stephanie Ivankovich et sa femelle Basset Hound, Flynn, forment un duo inébranlable. Peu importe les difficultés de la vie, les 2 se soutiennent continuellement. Dans la joie comme dans la maladie, leur loyauté n'a jamais flanché. The Mirror est revenu sur leur histoire.
Stephanie et Flynn se sont connues en 2014. Le toutou n’était encore qu’un chiot. Il vivait dans la rue et a été secouru par un refuge. À l’époque, Stephanie cherchait un animal à sauver et a choisi de l'adopter. La chienne était très craintive, surtout envers les humains. Avec beaucoup de patience et de bienveillance, sa nouvelle maîtresse lui a montré qu'elle pouvait lui faire confiance.
Les problèmes se sont enchaînés
C'était une première et grande épreuve surmontée. Malheureusement, les amies ne se doutaient pas qu'il en resterait d'autres. À l'âge de 6 ans, Flynn a fait une mauvaise chute en sautant sur le lit de sa propriétaire et s'est cassé le dos. Elle s'est retrouvée paralysée des membres arrière, et seule une intervention chirurgicale pouvait la faire marcher à nouveau.
Celle-ci s'est parfaitement déroulée et la boule de poils a retrouvé l'usage de ses pattes après plusieurs mois de rééducation. Pendant tout ce temps, Stephanie s’est occupée d’elle, dormant à même le sol pour l'épauler. Flynn allait mieux, mais les réjouissances ont été de courte durée. Son humaine a remarqué une bosse au niveau de son œil, qui s'est révélé être une tumeur agressive des glandes salivaires.
« Je n'aurais pas pu m'en sortir sans elle »
Pour stopper la propagation du cancer, le chirurgien lui a retiré son globe oculaire, 2 os du visage et un ganglion lymphatique. Flynn n'avait plus la même apparence, mais elle n’avait pas changé. Après sa convalescence, elle n'a pas manqué de s'occuper de son humaine aimante, comme pour lui rendre la pareille.
En effet, les rôles se sont inversés lorsqu’on a diagnostiqué une endométriose à Stephanie : « Elle est restée à mes côtés pendant des jours sur le canapé, ne partant que pour manger ou boire » a-t-elle déclaré à propos de Flynn. Elle a puisé sa force en elle : « Je n'arrêtais pas de penser à la douleur qu'elle avait endurée et je savais que si elle pouvait le faire, je le pouvais aussi ». Fière de sa chienne, elle lui a dédié un compte Instagram.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.