Une chienne de soutien se perd dans les tunnels du métro et donne du fil à retordre à ses sauveteurs
Lorsqu’elle en a eu l’occasion, Lucy a pris la poudre d’escampette et s’est faufilée dans une station de métro. La fille de sa propriétaire, partie à sa recherche, s’est vite inquiétée en comprenant qu’elle errait sur les rails. Il fallait la récupérer de toute urgence.
Dans la vie de tous les jours, Susan Malone, une dame âgée de 76 ans, peut compter sur le soutien de sa chienne Lucy. Mais cette dernière, fraîchement adoptée, a gardé quelques traumatismes de son passé difficile. Elle est de nature assez peureuse. Alors, quand elle a fugué et s’est engouffrée dans une station de métro, il n’a pas été simple de la récupérer.
La journée avait pourtant commencé comme à son habitude. La fille de Susan, Molly, était venue lui rendre visite à son domicile. Quand elle est entrée, Lucy s’est précipitée dehors. La porte de l’ascenseur était toujours ouverte et la chienne s’est glissée à l’intérieur. L’appareil l’a emmenée jusqu’au rez-de-chaussée, où elle a pu sortir du bâtiment à toute allure.
Une traque difficile
Connaissant la personnalité du toutou, Molly savait qu’il serait compliqué de la capturer : « Elle a définitivement été victime de violence dans sa vie et est nerveuse face aux inconnus. Elle est difficile à attraper » déclarait-elle au Daily Star. Effectivement, Lucy avait paniqué et s’était dirigée dans une station de métro.
Laquelle était bondée de monde, ce qui l’a davantage stressée. Molly l’a suivie à la trace, puis a constaté avec effroi qu’elle se trouvait sur les rails. Elle a informé les agents sur place, et tous ont tenté de la localiser avec précision.
Plus de peur que de mal
Molly savait qu’elle était la seule à pouvoir l’attraper, car elle lui faisait confiance. Néanmoins, il était risqué pour elle de descendre sur la rame, car c’était « trop dangereux ». De plus, elle n’y était pas autorisée. Elle a donc tenté d’attirer Lucy vers elle après l’avoir retrouvée. La boule de poils, sûrement heureuse de voir un visage familier, s’est approchée.
L’ouvrier qui accompagnait Molly a pu la saisir, non sans mal. En lui enfilant son collier, la fugueuse lui a mordu le bras. Malgré cet incident, tout s’est bien terminé. Le toutou et la femme ont pris le train pour rentrer auprès de Susan. De retour chez elle, Lucy était épuisée par sa mésaventure, mais saine et sauve.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.