Une chienne découverte abandonnée dans son jardin, des mois après le décès de son propriétaire (vidéo)
Pancake n’a jamais eu une vie heureuse. Elle était constamment attachée à une chaîne dans son jardin, et négligée par son propriétaire. Mais la situation a dégénéré lorsque l’homme est décédé, car aucun membre de la famille n’est venu récupérer Pancake.
C’est en Virginie (États-Unis) que Pancake a été découverte. Des personnes ont signalé à l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) que cela faisait des mois que le propriétaire de la chienne était décédé, et que cette dernière était abandonnée à son triste sort. Les signaleurs ont aussi expliqué que même de son vivant, le propriétaire gardait la chienne enchaînée dans son jardin.
Des membres de l’association sont venus rencontrer le canidé. Ils ont fait face à une chienne complètement apeurée par les humains, qui s’aplatissait comme une crêpe quand on l’approchait, à cause de la peur. C’est pour cette raison qu’elle a été nommée Pancake.
Depuis des mois, Pancake survivait avec un reste de croquettes complètement infestées d’insectes. Quant à l’eau, elle n’en avait pas en permanence. La chienne était anémiée, car couverte de puces, et sa peau était infectée.
La famille refusait d’agir
En découvrant cela, PETA a contacté les proches du propriétaire de Pancake. Ceux-ci vivaient à des centaines de kilomètres de là, et ont refusé de faire quoi que ce soit pour Pancake. Ils ne voulaient ni s’en occuper ni la céder à l’association.
Les membres de PETA ont donc commencé à rendre régulièrement visite à Pancake, en lui apportant de quoi manger et en lui donnant de l’amour, lui apprenant progressivement le contact avec les humains. Malgré leur aide, la santé de la chienne s’est dégradée. C’est alors que PETA a fait une nouvelle tentative auprès de la famille du propriétaire. Face à l’instance de l’association, ils ont finalement accepté de céder la garde de Pancake, comme le relate People.
Une toute nouvelle vie
Pancake a été soignée puis placée en famille d’accueil. Dès lors, tout a changé pour elle. Elle a découvert la vie en intérieur, avec de la nourriture à volonté, et l’amour d’une famille.
Elle s’est aussi fait un copain canin nommé Dylan. Tout est nouveau et donc un peu stressant pour la chienne, comme une promenade en laisse ou rencontrer de nouvelles personnes.
Mais elle a appris à faire confiance à sa famille, et s’épanouit en leur présence. D’ailleurs, ils ont décidé de l’adopter de manière définitive. Pancake ne sera donc plus jamais négligée. Le plus dur est derrière elle.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !