1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne découverte dans un état catastrophique et livrée à elle-même au milieu d’un champ

Une chienne découverte dans un état catastrophique et livrée à elle-même au milieu d’un champ

Un pauvre chien gravement blessé a été repéré dans un champ par les villageois du coin. Lesquels se sont tout de suite mobilisés et ont appelé les secours pour lui porter assistance. Son état nécessitait une prise en charge urgente.

Illustration : "Une chienne découverte dans un état catastrophique et livrée à elle-même au milieu d’un champ"

Lydia revient de loin. Trouvée errante sur un terrain vide en Grèce, la chienne de chasse souffrait de blessures graves, dont certaines s’étaient infectées. La réactivité des habitants et celle des bénévoles ont permis son sauvetage. Un récit partagé par We Care About Animals.

La malheureuse faisait peine à voir. Des bons samaritains l’ont repérée en grande détresse et ont constaté la présence de nombreuses plaies sur son corps. Ils ont immédiatement contacté Diasozo Animal Rescue Team, un refuge local.

Illustration de l'article : Une chienne découverte dans un état catastrophique et livrée à elle-même au milieu d’un champ

Eric Michael Steinberg / Youtube

Un sauvetage in extremis

Ermioni, la cofondatrice de l’association, est arrivée sur place quelque temps après. Elle a fait face à un canidé très faible, émacié qui souffrait de tout son corps. Une immense plaie sur son dos s’était sérieusement infectée. La femme savait qu’il fallait agir vite.

La femelle, nommée Lydia, a été délicatement placée dans le véhicule d’Ermioni pour être emmenée aux urgences. Sa bienfaitrice a pris soin de rouler lentement pour ne pas lui infliger de douleur supplémentaire à cause du mouvement.

Illustration de l'article : Une chienne découverte dans un état catastrophique et livrée à elle-même au milieu d’un champ

Eric Michael Steinberg / Youtube

Lydia a beaucoup souffert

Une fois sur place, elle a été examinée par un vétérinaire. Lequel l’a traitée pour sa blessure à la nuque, puis pour un os cassé qui avait transpercé sa peau sur l’une de ses pattes. Avec beaucoup d’attention et de soins, elle s’est doucement rétablie.

Sa convalescence s’est poursuivie au sein d’une maison chaleureuse, qui l’a accueillie temporairement avant qu’elle trouve son propriétaire pour la vie. L’enfer qu’elle a vécu était désormais loin derrière elle.