Une chienne découvre l’amour d’une famille après plusieurs jours passés dans une cage trop petite sur le parking d’un immeuble
Hope n’avait que quelques mois lorsqu’elle a été retrouvée par des bénévoles. Ces derniers ignoraient ce qui lui était arrivé, mais étaient bien décidé à lui faire tourner la page. Cela n’a pas été sans difficulté pour la chienne très craintive.
The Dodo a consacré un article au parcours courageux de cette chienne du nom de Hope. De l’espoir, c’est tout ce que les bénévoles souhaitaient pour la jeune chienne au passé déjà très lourd. Grâce à sa famille d’accueil, la cage dont elle était prisonnière est devenu un lointain souvenir.
Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Un passé mystérieux
Hope a été retrouvée dans un piteux état, enfermée dans une cage bien trop petite pour elle. Se conformant à la taille de la caisse, elle avait le dos tout recourbé. Sa maigreur a aussi inquiété les bénévoles. En effet, les côtes de Hope étaient visibles. Elle était donc de manière évidente en dénutrition, et souffrait également de déshydratation.
Le vétérinaire a confirmé son état quelques heures après le sauvetage et indiquait aux bénévoles que la chienne avait aussi de nombreuses carences, notamment en fer, issues de sa situation précédente.
Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Entre les mains du Kreitzer’s Critter Corral Puppy Rescue
C’est donc le Kreitzer’s Critter Corral Puppy Rescue qui est venu à la rencontre de Hope. Le prénom de la chienne dont l’âge devait être de 4, 5 ou 6 mois, n’a pas été choisi par hasard. Un membre de la structure soulignait : « L’espoir. Quand on est dépouillés de tout le reste, c’est ce à quoi on doit s’accrocher pour continuer. Nous avons donné à notre nouvelle admise ce prénom subtil, mais beau. C’est tout ce qui lui restait. C’est grâce à cela qu’elle est toujours en vie. L’espoir ».
Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Ce beau prénom augurait en effet une suite de vie plus positive.
Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Surmonter les traumatismes
C’est grâce aux fondateurs du refuge, Bill et Liz Kreitzerand que Hope a trouvé un foyer pour un temps. Ce fut l’occasion pour elle d’entamer un travail sur son passé et de reprendre confiance en l’humain. Son attitude méfiante a mis quelque temps à la quitter, mais plus les jours passaient, plus la confiance s’installait.
Après avoir retrouvé une santé plus stable, la chienne a pu rejoindre une autre famille, définitive cette fois-ci. Son allure n’a aujourd’hui plus rien à voir, et elle est entourée de personnes très bienveillantes. C’est simple : « Sa famille l’adore ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.