Une chienne délaissée par les adoptants voit ses congénères quitter le refuge les uns après les autres
Chauncey n’est pas le type de chiens que cherchent les familles en général. Elle est assez réservée et sa carrure peut impressionner. Néanmoins, derrière ces traits se cache une personnalité douce et attachante. Il suffit que quelqu’un la remarque.
C’est un retour à la case départ pour Chauncey, après un échec d’adoption. La femelle croisée Pitbull et Bull Terrier de 2 ans n’a pas trouvé sa place dans sa nouvelle maison. Ses propriétaires ont été contraints de la ramener dans son refuge, le Spartanburg Humane Society, en Caroline du Sud (États-Unis).
La chienne faisait pourtant partie des chouchous : « Elle adorait être portée et accompagnée par le personnel ainsi que les volontaires [...] Elle était définitivement l'une des préférées des bénévoles » déclarait la directrice Angel Cox. Pourtant, Chauncey ne faisait pas l’unanimité auprès des familles.
Spartanburg Humane Society / Facebook
Tout le monde partait, sauf elle
À cause de son tempérament craintif, elle avait du mal à créer des liens avec les adoptants. Mais il suffisait d’être patient pour percevoir le meilleur d’elle : « Chauncey est très timide jusqu'à ce qu'elle apprenne à vous connaître » justifiait Angel Cox. Son physique avait aussi tendance à intimider les visiteurs. Néanmoins, l’un d’eux lui avait laissé sa chance. Malheureusement, son adoption s’était soldée par un échec. Cela n’a toutefois pas découragé ses sauveteurs.
Ceux-ci ont publié une photo de Chauncey sur les réseaux sociaux. On pouvait la voir passer la tête à travers une petite ouverture dans son enclos. Kaki Taylor, membre du personnel, a écrit en légende : « Elle en a marre de voir chien après chien se pavaner devant elle sur le chemin de leur nouvelle maison avec leur nouvelle famille ».
Un cliché émouvant
La publication a été repartagée des dizaines de fois et relayée par de nombreux médias, dont The Dodo. Elle est rapidement devenue virale, offrant plus de visibilité à Chauncey. Grâce à cela, des internautes l’ont repérée et ont déposé leur candidature pour l’adopter.
Cette fois-ci, la boule de poils est partie pour de bon dans sa maison pour la vie : « Ils nous manquent toujours quand ils partent [...], mais nous sommes heureux au fond de nous » concluait Angel Cox.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.