Une chienne devenue amie avec une vendeuse reçoit des friandises chaque matin (vidéo)
Dans la ville de Wilde, en Argentine, Negra la chienne s’est fait une amie en or : Naty, la propriétaire de l’animalerie El Arca Veterinaria (l’Arche vétérinaire). Cette boutique d’accessoires et de friandises pour animaux fait également office de clinique vétérinaire. Chaque matin, Negra attend l’arrivée de Naty pour ouvrir la boutique avec elle, et surtout, recevoir un petit quelque chose à grignoter. Cette complicité, filmée et partagée sur Instagram, a donné le sourire à de nombreux utilisateurs.

Une habituée fidèle au poste
Tous les matins, à 7h30, Naty arrive en voiture devant sa boutique et est accueillie par Negra. La chienne pétille d’impatience dès qu’elle voit l’humaine, notamment parce qu’elle sait qu’elle va bientôt recevoir des friandises ! Mais avant ça, elle salue Naty en bonne et due forme et reçoit sa dose de câlins.
« Qui m’attend à 7h30 du matin [...] Coucou ma Negra. J’ouvre tout de suite la boutique pour toi » raconte Naty dans une de ses vidéos Instagram relayée par The Dodo.
© Elarcaveterinaria / Instagram
Quand Naty lève les stores de son magasin, Negra est si pressée qu’elle tente de se faufiler sous l’ouverture. Elle trépigne et couine si le volet est trop lent à monter ! Une fois à l’intérieur, la chienne est excitée comme une puce, mais malgré tout, elle sait bien se tenir.
En effet, Negra ne se jette pas sur les friandises dès qu’elle en a l’occasion. À la place, elle se met devant les rayons et indique ce qu’elle veut, comme une cliente qui ferait ses courses. Negra se permet même parfois de faire la difficile en boudant ce que lui propose Naty si cela ne correspond pas à son envie du moment.
La chienne est si heureuse d’être choyée par Naty qu’en plus de se régaler, elle sautille dans le magasin. Sa danse de la joie a été capturée en vidéo et partagée sur Instagram :
Un trio complice
Negra est une chienne gourmande et Naty doit faire attention à ne pas trop la gâter. Jusqu’ici, elle s’en sort bien, comme l’a prouvé son échange avec Negra dans la vidéo : « Encore un bâtonnet ? Tu ne trouves pas que ça fait beaucoup ? Je t’en ai déjà donné quatre… [...] Bon, d’accord, un dernier. »
Comble du bonheur pour Negra, Naty a un chien, du nom de Salvador. Cela signifie qu’en plus d’être câlinée et nourrie par Naty, Negra peut jouer avec Salvador de temps en temps.
Naty a confié avec humour que Negra et Salvador savent s’unir quand ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent : « Ils réclament des friandises [...] Si on ne leur en donne pas, ils manifestent et ne nous laissent pas ouvrir le magasin. »
Mais d’où vient Negra exactement ? Ce n’est pas une chienne errante, mais tout simplement l’animal de compagnie d’une famille qui habite dans le coin. Sa propriétaire, Griselda Tiziano, a éclairci la situation : « On lui donne plein d’amour à la maison, mais elle adore aller chez sa vétérinaire. Elle s’appelle Luna. »
© Elarcaveterinaria / Instagram
Dans le quartier, tout le monde aime Luna ! Avec tous ces humains gentils et son ami Salvador, elle n’a pas le temps de s’ennuyer.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.