Une chienne enceinte de 11 chiots est retrouvée dans la rue sans trace de son maître (vidéo)
Sur la chaîne YouTube Rescue Mission HT, des amoureux des animaux ont raconté l’histoire poignante qu’ils ont vécu : leur rencontre avec une chienne errante et enceinte. La pauvre avait besoin d’aide car elle n’allait pas tarder à mettre bas. Grâce à de nombreux efforts et à une attention de tous les instants, la chienne a pu donner naissance à 5 petits sur 11. Les 6 autres mettaient plus de temps à venir, mais ses sauveteurs se sont montrés patients et ont tout fait pour que la maman puisse accoucher dans de bonnes conditions.

Un abandon difficile
Tout a commencé par une rencontre dans la rue. La chienne, enceinte, peinait à se déplacer. Avec ses maigres forces, elle s’approchait des passants pour leur demander de l’aide.
La chienne portait un message autour de son cou. Ce dernier avait été laissé par son propriétaire et racontait une triste histoire : il n’avait plus les moyens de s’occuper de sa chienne, d’où son abandon. Il espérait que de bonnes âmes trouveraient la chienne et prendraient soin d’elle. C’est heureusement ce qui est arrivé.
Les sauveteurs de la chienne l’ont rapidement emmenée à l’hôpital pour un examen. Les résultats ont révélé qu’elle attendait 11 chiots et qu’elle était sur le point d’accoucher. De plus, elle manquait de nutriments.
Grâce aux conseils du vétérinaire, les sauveteurs ont pu savoir quoi faire. Ils ont été autorisés à ramener la chienne chez eux pour qu’elle puisse accoucher dans un lieu calme, sous surveillance humaine.
Opération maternité
Pour préparer une naissance aussi importante, les sauveteurs se sont équipés : un grand lit, une couverture chaude et épaisse, et de la patience. 5 jours plus tard, les premiers chiots étaient nés, mais seulement 5 sur 11.
Dans son état, la chienne était fatiguée, mais elle a tenu bon par amour pour ses chiots : « Bien qu’épuisée, elle a souri de bonheur en voyant ses petits naître les uns après les autres » ont raconté les sauveteurs sur YouTube.
Plus tard, 5 autres chiots sont venus au monde. Le dernier, en revanche, s’est fait attendre ! Il est finalement arrivé en début de soirée. Il aura fallu toute une journée pour que les 11 petites frimousses pointent le bout de leur truffe.
Bonne nouvelle, absolument tous les chiots sont nés en bonne santé et sans malformation. De plus, leur maman a tenu bon, même si elle était trop fatiguée pour s’occuper de ses chiots.
Nourrir et soigner 11 chiots a été particulièrement sportif, mais pour les sauveteurs, cela en valait la peine : « C’est un travail immense et nous y consacrons presque tout notre temps [...] Entre les tétées toutes les 2 heures et le nettoyage des 11 chiots [...] Même si nous étions épuisés, voir les 11 chiots en pleine forme nous remplissait de bonheur. »

Finalement, tous les chiots ont grandi comme il faut et leur maman s’est parfaitement rétablie. Chacun va pouvoir entamer une nouvelle vie sous le signe du bonheur.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.