Une chienne enchaînée remercie de la plus belle des manières son héros venu la libérer (vidéo)
Attachée à une chaîne dans une petite cour et à la merci des éléments, une chienne attendait désespérément qu’on l’arrache à ce calvaire. Un policier spécialisé dans les enquêtes de maltraitance animale a été informé de la situation et est intervenu. L’animal lui a exprimé sa gratitude à sa manière.
Matheus Laiola est député fédéral de l’Etat du Parana, au Brésil. Il fait également partie de la police civile locale et est en charge des affaires de maltraitance animale. A ce titre, il est souvent confronté aux pires formes de négligence et de sévices dont les chiens sont victimes.
Delegado Matheus Laiola / Facebook
L’une de ses interventions est particulièrement poignantes. Ce qui la rend aussi émouvante, c’est la réaction de la chienne qu’il a sauvée à son égard. La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Elle est également relayée par The Dodo.
Matheus Laiola avait reçu des signalements au sujet de cette femelle Pitbull à la robe blanche. Il avait ainsi appris que son maître la gardait enchaînée dehors en permanence, dans un minuscule espace extérieur. Elle n’avait aucune possibilité de s’abriter des éléments. La malheureuse quadrupède passait ses journées et ses nuits ainsi attachée « dans le froid, sous la chaleur, la pluie et le soleil », indiquait l’enquêteur sur son compte Facebook.
Lorsque lui et son collègue sont arrivés sur les lieux, il n’y avait personne à la maison. Ils ont eu recours à une pince coupante pour briser le verrou et ouvrir le portail. En entrant, Matheus Laiola a été accueilli plus que joyeusement par la chienne, qui remuait frénétiquement la queue. Elle semblait comprendre qu’il était là pour l’aider.
Des bisous pour son sauveur
Dès qu’il s’est accroupi, elle s’est jetée dans ses bras et l’a couvert de bisous. C’était sa façon de lui dire merci.
Les 2 policiers ont ensuite coupé sa chaîne et l’ont emmenée loin de cette vie misérable. Elle a été prise en charge par l’association locale Casa do Produtor. Son séjour au refuge n’a toutefois pas été bien long. La Pitbull a, en effet, été adoptée. « Elle se porte très bien », assurait l’organisation.
Quant à son propriétaire, il a été identifié et faisait l’objet d’une enquête pour maltraitance animale.
Delegado Matheus Laiola / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.