Une chienne errant sur les voies ferrées échappe aux sauveteurs pendant près de 5 heures angoissantes
Après s’être perdue, une petite chienne blanche répondant au prénom de Nieve a eu la mauvaise idée d’avancer le long de voies ferrées. Un promeneur l’ayant repérée a prévenu les secours, mais le canidé n’était pas pour autant sorti d’affaire…
Nieve est une croisée Terrier âgée de 8 ans. Un jour, alors qu’elle accompagnait son propriétaire Carlos au travail, elle a échappé à sa vigilance et s’est perdue. Carlos a immédiatement signalé sa disparition sur les réseaux sociaux, craignant qu’elle se fasse écraser par des voitures ou qu’elle ait été volée par quelqu’un de malintentionné. Malgré ses recherches, 2 semaines se sont écoulées avant qu’il entende à nouveau parler de Nieve. Et pourtant, la chienne avait été sauvée dès le lendemain de sa disparition.
Nieve a donné du fil à retordre aux sauveteurs
Un jour après la disparition de Nieve, un promeneur l’a vue errer sur les voies ferrées, comme le relate CBS News. Il a immédiatement contacté le service de contrôle des animaux de San Francisco (Californie, États-Unis).
4 agents de contrôle sont venus sur place. Mais dès que la chienne les a repérés, elle a pris peur et s’est enfuie. Dès lors, une très longue course-poursuite s’est engagée, avec toujours la peur qu’il arrive malheur au canidé.
Il aura finalement fallu 5 heures avant que les sauveteurs parviennent à coincer Nieve derrière une voiture garée sur un parking, et à l’attraper à l’aide d’un filet.
© Muttville Senior Dog Rescue
Une conseillère a reconnu Nieve
La chienne a ensuite été placée dans le refuge Muttville Senior Dog Rescue. Sur place, une conseillère nommée Alice Ensor avait l’impression d’avoir déjà vu ce canidé quelque part. À force de recherches, elle a fini par retomber sur la publication réalisée par Carlos le jour de la disparition. Au total, il s’était passé une quinzaine de jours depuis la disparition.
Le propriétaire a été contacté et a été plus qu’heureux de venir retrouver sa chienne, accompagné de son fils.
© Muttville Senior Dog Rescue
« C'est incroyable que personne ne l'ait volée ou qu'elle n'ait pas été heurtée par une voiture, mais la plupart des gens ont un bon cœur et quelqu'un a pensé à appeler un refuge », se réjouit Patty Stanton, une autre conseillère du refuge de Muttville.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !