1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne errant sur les voies ferrées échappe aux sauveteurs pendant près de 5 heures angoissantes

Une chienne errant sur les voies ferrées échappe aux sauveteurs pendant près de 5 heures angoissantes

Après s’être perdue, une petite chienne blanche répondant au prénom de Nieve a eu la mauvaise idée d’avancer le long de voies ferrées. Un promeneur l’ayant repérée a prévenu les secours, mais le canidé n’était pas pour autant sorti d’affaire…

Illustration : "Une chienne errant sur les voies ferrées échappe aux sauveteurs pendant près de 5 heures angoissantes "

Nieve est une croisée Terrier âgée de 8 ans. Un jour, alors qu’elle accompagnait son propriétaire Carlos au travail, elle a échappé à sa vigilance et s’est perdue. Carlos a immédiatement signalé sa disparition sur les réseaux sociaux, craignant qu’elle se fasse écraser par des voitures ou qu’elle ait été volée par quelqu’un de malintentionné. Malgré ses recherches, 2 semaines se sont écoulées avant qu’il entende à nouveau parler de Nieve. Et pourtant, la chienne avait été sauvée dès le lendemain de sa disparition.

Nieve a donné du fil à retordre aux sauveteurs

Un jour après la disparition de Nieve, un promeneur l’a vue errer sur les voies ferrées, comme le relate CBS News. Il a immédiatement contacté le service de contrôle des animaux de San Francisco (Californie, États-Unis).

4 agents de contrôle sont venus sur place. Mais dès que la chienne les a repérés, elle a pris peur et s’est enfuie. Dès lors, une très longue course-poursuite s’est engagée, avec toujours la peur qu’il arrive malheur au canidé.

Il aura finalement fallu 5 heures avant que les sauveteurs parviennent à coincer Nieve derrière une voiture garée sur un parking, et à l’attraper à l’aide d’un filet.

Illustration de l'article : Une chienne errant sur les voies ferrées échappe aux sauveteurs pendant près de 5 heures angoissantes

© Muttville Senior Dog Rescue

Une conseillère a reconnu Nieve

La chienne a ensuite été placée dans le refuge Muttville Senior Dog Rescue. Sur place, une conseillère nommée Alice Ensor avait l’impression d’avoir déjà vu ce canidé quelque part. À force de recherches, elle a fini par retomber sur la publication réalisée par Carlos le jour de la disparition. Au total, il s’était passé une quinzaine de jours depuis la disparition.

Le propriétaire a été contacté et a été plus qu’heureux de venir retrouver sa chienne, accompagné de son fils.

Illustration de l'article : Une chienne errant sur les voies ferrées échappe aux sauveteurs pendant près de 5 heures angoissantes

© Muttville Senior Dog Rescue

« C'est incroyable que personne ne l'ait volée ou qu'elle n'ait pas été heurtée par une voiture, mais la plupart des gens ont un bon cœur et quelqu'un a pensé à appeler un refuge », se réjouit Patty Stanton, une autre conseillère du refuge de Muttville.