Une chienne errante blessée par un porc-épic mobilise la communauté à 2 reprises pour la sauver
Ayant sauvé une chienne errante au visage hérissé de piquants de porc-épic, une association a dû la secourir à nouveau après sa fugue, survenue dans la foulée de son placement en famille d’accueil. Une belle mobilisation s’est mise en place pour la retrouver et la mettre en sécurité.
A Cranberry Flats, près de Saskatoon dans la province du Saskatchewan (Ouest du Canada), un passant avait remarqué une femelle Pitbull errante blessée par un porc-épic. La malheureuse chienne avant des piquants plein le visage et sa douleur était terrible. La personne en question avait lancé un appel à l’aide à son sujet sur Facebook, et très vite, de nombreux volontaires se sont manifestés.
Après avoir déployé des cages-pièges et tenté d’attirer l’animal avec toutes sortes d’aliments appétissants, l’un des bénévoles est finalement parvenu à la localiser et à la mettre en sécurité.
C’est ensuite Crystal Kautzman, de l’association de protection animale locale New Hope Dog Rescue, qui l’a prise en charge, rapportait la CBC. Luna, comme elle l’a appelée, a été emmenée en clinique vétérinaire, où elle a subi 2 opérations ayant permis de la débarrasser des tous les piquants de porc-épic qui la faisaient tant souffrir.
Crystal Kautzman lui a trouvé une famille d’accueil, mais la chienne n’a pas séjourné longtemps chez cette dernière. Quelques heures après son arrivée, la fille du couple, âgée de 8 ans, était en train de promener Luna quand celle-ci s’est échappée.
La chienne restait introuvable pendant les 4 jours suivants, jusqu’à cet appel de la part d’une certaine Cheyanne Tilton, qui annonçait à Crystal Kautzman que Luna était à ses côtés.
Soulagement et larmes de joie
D’après Cheyanne Tilton, qui avait obtenu le numéro de téléphone de la bénévole grâce au collier de l’animal, ce sont 3 enfants jouant dehors qui avaient repéré Luna.
Le trio a d’ailleurs été récompensé, Crystal Kautzman ayant donné de l’argent à Cheyanne Tilton pour qu’elle leur offre à dîner. Des anonymes leur ont également offert des cadeaux après avoir eu vent de cette histoire.
Crystal Kautzman, elle, était émue aux larmes lors des retrouvailles avec la chienne. Elle espère à présent pouvoir la faire adopter par une famille aimante et attentionnée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.