Une chienne errante et enceinte a cessé de se battre, alors un couple bienveillant a décidé de prendre le relais
Les chiens errants sont confrontés aux multiples difficultés de la rue, comme le manque de nourriture et de sécurité. Poppy avait déjà du mal à s’en sortir seule, mais lorsqu’elle est tombée enceinte, les choses se sont compliquées davantage. En déambulant dehors une journée de plus, elle a croisé le chemin de 2 personnes au grand cœur.
Poppy, une chienne errante au pelage noir, a fait une rencontre qui a totalement changé sa vie. Elle est tombée sur Jacks Anderson et sa femme, qui ont l’habitude de venir en aide aux animaux dans le besoin. Ceux-ci n’ont pas pu rester de marbre face à sa détresse et lui ont offert la vie qu’elle méritait.
Les cicatrices sur le corps du canidé montraient qu’il souffrait depuis longtemps. Il se faisait chasser de part et d’autre, n’ayant finalement nulle part où aller. Pourtant, il avait cruellement besoin de tranquillité et de sécurité, car sa progéniture n’allait pas tarder à naître.
@bajapawstransport The only thing I struggle with living here are the street dogs. ???????? #dog #rescuedog #fyp #foryourpage #pitbull @princesstigerlily6969 ♬ Pieces (Solo Piano Version) - Danilo Stankovic
Elle avait baissé les armes
Tandis que Jacks Anderson et son épouse mangeaient au niveau d’un stand de poulet, ils ont repéré la femelle Poppy à proximité : « Elle ne nous a jamais quittés des yeux, mais elle ne s'est pas approchée ni n'a mendié de la nourriture », témoignait l’homme pour The Dodo. Les propriétaires du fast-food l’ont toutefois chassée et la chienne s’est éloignée.
En s’en allant, le couple l’a repérée à quelques pas. Il a remarqué ses mamelles gonflées et son ventre arrondi, ce qui l’a fait passer à la vitesse supérieure. Par chance, les conjoints avaient encore un peu de nourriture qu’ils n’ont pas hésité à lui tendre pour qu’elle puisse se nourrir. La boule de poils est d’abord restée à distance, méfiante face à ces inconnus. Puis, elle a finalement accepté de saisir le poulet tendu en le prenant directement dans les mains de ses sauveteurs.
Une vie bien différente
Ceux-ci n’ont eu aucune difficulté à la faire monter dans leur voiture, car elle s’est laissé faire. Jacks à l’habitude de documenter ses sauvetages et a donc filmé Poppy. C’est à ce moment qu’il a remarqué toute la douleur qu’elle portait sur ses épaules : « J'ai commencé à enregistrer la vidéo de ma femme en train de la réconforter et j'ai réalisé que Poppy avait les larmes aux yeux. Je ne pense pas avoir déjà vu cela chez un chien, et cela a définitivement eu un impact ».
Les époux ont conduit la chienne chez le vétérinaire pour la traiter contre les puces et les vers. Ils lui ont ensuite réservé une place confortable au calme chez eux. Le quadrupède s’est vite senti à l’aise, comme s’il avait compris que plus rien ne pouvait lui arriver désormais. Il a donné naissance à d’adorables chiots qui ont tous rejoint leur famille pour la vie une fois en âge de partir. Poppy, quant à elle, n’a jamais quitté la maison de ses bienfaiteurs, lesquels ont décidé de l’adopter.
@bajapawstransport Reply to @vibewameia ♬ original sound - Baja Paws
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.