Une chienne errante très affaiblie trouve refuge dans un jardin et commence ainsi une nouvelle vie
Lorsque cette chienne a choisi de s’abriter du soleil dans l’ombre d’un jardin, elle a pris une décision qui lui a sauvé la vie.
C’est à Saint Louis, dans le Missouri (États-Unis), que la chienne Annie McHound a été découverte. Âgée de seulement 3 ans, le canidé s’était réfugié dans un jardin afin de s’abriter du soleil lors d’une journée de forte chaleur. Les propriétaires du logement ont découvert l’animal exténué et lui ont sauvé la vie.
Annie McHound n’aurait pas survécu longtemps sans l’intervention d’humains
Lorsque la famille a découvert Annie McHound dans leur jardin, ils ont été stupéfaits. La chienne était d’une très grande maigreur, et son corps était recouvert de puces. Ils ont contacté le refuge Stray Rescue of St. Louis pour obtenir leur aide.
Selon Donna Lochmann, responsable du refuge, les jours de la chienne auraient été comptés si elle était restée dans la rue. “Je ne pense vraiment pas qu’elle aurait vécu beaucoup plus longtemps”, a-t-elle déclaré à The Dodo.
La chienne était en très mauvaise santé
La première mission des bénévoles du refuge a été de donner un bon bain à Annie McHound. Ils s’y sont mis à plusieurs pour tenter d’enlever un maximum de puces et de saleté.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Ensuite, la chienne a été emmitouflée dans une couverture et installée confortablement dans un chenil. Elle était si faible qu’elle était incapable de tenir seule sur ses pattes, et s’effondrait à chaque fois.
L’équipe du refuge a rapidement décidé d’envoyer le canidé dans un centre d’urgence, car sa situation semblait très grave. Là-bas, la chienne a reçu une transfusion de sang, qui lui a permis de se sentir déjà beaucoup mieux.
Toutefois, le chemin était encore long. À son retour au chenil, Annie McHound a dû être placée sous oxygène, car ses poumons étaient faibles, en raison de son anémie. De temps en temps, la chienne était sortie de son box et profitait du plein air et des câlins des bénévoles. Cela la réconfortait énormément.
Au bout d’un certain temps, la chienne se portait beaucoup mieux et n’avait plus besoin d’assistance respiratoire. Dès lors, elle a intégré une zone du refuge où se trouvaient d’autres chiens. C’est à ce moment que sa personnalité s’est révélée. Retrouvant de l’énergie, Annie McHound s’est beaucoup amusée avec ses nouveaux amis, comme le montre la vidéo ci-dessous :
Au mois d'octobre, le refuge a annoncé une bonne nouvelle : Annie McHound a été adoptée. Elle est maintenant la plus heureuse, dans un foyer rempli d'amour.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !