Une chienne et un canard nouent une amitié exceptionnelle pour toujours (vidéo)
En adoptant Fern, ses propriétaires redoutaient la réaction de Dennis, leur canard, à l’égard de la jeune chienne. Les 2 animaux n’ont pas tardé à leur faire montrer qu’ils n’avaient rien à craindre au sujet de leur cohabitation. C’était même tout le contraire…
Une chienne répondant au nom de Fern et un canard appelé Dennis sont devenus d’inséparables amis, et ce, dès l’instant où ils se sont rencontrés. Un récit rapporté par Metro.
Ils vivent avec 3 autres canards, 4 poules, un coq, ainsi que leurs propriétaires Sarah-Jayne Little et Sam Leadley dans une ferme à Whitby dans le Yorkshire, dans le nord-est de l’Angleterre.
Le couple avait d’abord secouru et adopté Dennis et une congénère nommée Dorothy. Très vite, le palmipède s’était montré extrêmement territorial. Alors, quand il avait été question pour Sarah-Jayne et Sam d’accueillir Fern, ils craignaient de le voir afficher une attitude hostile envers elle.
Kennedy News and Media
Pourtant, c’est tout le contraire qui s’est produit. Une magnifique amitié s’est rapidement mise en place entre le canard et la chienne. Si bien qu’ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre depuis.
Dennis n’a qu’une chose en tête le matin : retrouver Fern
La première chose que fait Dennis le matin est de se mettre à courir partout dans la ferme pour chercher Fern. Dès qu’ils se retrouvent, ce sont des courses poursuites et des jeux à n’en plus finir. Ils sont toujours collés l’un à l’autre, sauf lorsque le canard se baigne dans le bassin. Là, la chienne préfère rester sur la terre ferme et veiller sur lui à bonne distance. « Elle n'est pas encore assez courageuse pour l’y rejoindre, mais elle se tient à côté et l’observe. Il est donc en sécurité », dit Sarah-Jayne à ce propos.
Kennedy News and Media
L’un de leurs jeux préférés consiste pour Fern à se coucher pour laisser Dennis sauter sur son dos. La chienne partage même volontiers ses repas avec son ami anatidé.
Kennedy News and Media
Leur maîtresse explique que Fern ne s’intéresse pas aux autres canards de la ferme. Les 3 autres tolèrent parfaitement sa présence, mais elle n’est pas aussi proche d’eux qu’avec Dennis.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.