Une chienne impliquée veille sur un agneau délaissé par sa mère dès sa naissance
Rejeté par sa mère dès sa venue au monde, ce petit agneau du nom de Ronnie a été déplacé dans la maison de ses propriétaires pour recevoir de l’aide et des soins. Si ce sont tout d’abord le papa et la fille de la famille qui ont entrepris la prise en charge, leur chienne s’en est vite mêlée. Une belle histoire d’amitié est née.
Pour toutes les espèces, les problèmes rencontrés à la naissance peuvent avoir de lourdes répercussions tout au long de l’existence. Ronnie, lui, contrairement au reste de sa fratrie, n’a pas pu être nourri et couvé par sa mère. Richard, le propriétaire de la ferme située dans le nord de l’Angleterre, et sa fille Ellen, ont décidé de prendre en main le destin de l’animal affaibli. Cette histoire de famille touchante a été partagée par Metro.
Une famille au chevet de l’agneau
Quelques heures après avoir constaté la mise l’écart de l’agneau, celui-ci était invité à rentrer dans la maison des propriétaires. Ils ont pu l’enrouler dans des couvertures et lui proposer un panier, afin de faire remonter sa température corporelle. Il a été nourri avec un biberon, pour compenser l’absence de lait maternel.
Ellen McCrone SWNS
Très impliqués, le père et sa fille ont rapidement remarqué la motivation de leur chienne, Lola, décidée elle aussi à mettre la main à la pâte. La Labrador Retriever s’est montrée particulièrement attentive et n’a pas quitté le jeune animal du regard. Elle veillait sur lui jour et nuit.
Un lien rare qui a touché en plein cœur les propriétaires
Lola aimait en particulier suivre le moment des repas de Ronnie. Elle suivait Ellen, sa maîtresse, notamment durant la préparation du biberon.
Ellen McCrone SWNS
Quelques semaines plus tard, Ronnie, désormais en pleine forme et remis de ses premiers instants de vie difficiles, a été déplacé parmi les siens. Lola, elle, ne l’a jamais oublié et s’empresse chaque matin d’aller saluer son ami.
Ellen McCrone SWNS
Elle poursuit la mission qu’il l’animait durant les premiers jours de Ronnie, et comme l’explique sa maîtresse : « tient les biberons en bouche pour les ramener à la maison, où ils sont ensuite lavés ».
Ellen McCrone SWNS
Ellen et son père savent bien désormais tout ce qu’ils doivent à Lola, qui a été d’un soutien immense dans la rémission de Ronnie. La chienne ne dérogera sans doute jamais à la mission qu’elle s’est donnée : épauler Ronnie et l’accompagner comme une véritable amie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.