Une chienne lâchement abandonnée au milieu des ordures est repérée juste à temps par une bénévole
Une employée de refuge est intervenue juste à temps pour sauver une jeune chienne que l’on venait de jeter aux ordures. L’auteur de cet abandon a quitté les lieux comme si de rien n’était, mais le plus important pour l’intervenante était de s’occuper de l’animal.
Un chiot a été secouru in extremis après avoir été abandonné au milieu des déchets, devant un refuge. Un récit rapporté par PetHelpful.
Les faits se sont déroulés à Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona (Etats-Unis). Un matin, une employée du refuge local Maricopa County Animal Care & Control avait été interpellée par le comportement suspect d’un individu aux abords de l’établissement.
Devant la structure d’accueil en question, l’homme venait de déposer quelque chose dans la benne à ordures. Elle s’est approchée de lui pour lui demander ce qu’il faisait, mais il ne lui a pas répondu et a rebroussé chemin. Lorsqu’elle a insisté pour avoir des explications, il est devenu agressif et s’est dépêché de quitter les lieux.
Face à cette attitude, elle a compris que ce qu’il avait jeté était autre chose qu’un sac de détritus. Elle a voulu en avoir le cœur net, et ce qu’elle a découvert a confirmé ses craintes ; cette personne venait d’abandonner une jeune chienne.
De race Carlin, la pauvre petite créature sans défense ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Fort heureusement, elle était sur le point d’être sauvée.
Appelée Dumpling par ses bienfaiteurs, la chienne a immédiatement été emmenée au refuge. Un vétérinaire l’a examinée et constaté qu’elle était en bonne santé.
Maricopa County Animal Care & Control / Facebook
Dumpling n’est plus au refuge
Rassurée, l’équipe du Maricopa County Animal Care & Control s’est employée à lui apporter tous les soins et toute l’attention dont elle avait besoin. Malgré l’épreuve traumatisante qu’elle venait de vivre, Dumpling débordait de joie de vivre et de douceur. Au refuge, tous ont été charmés par son attachante personnalité.
La chienne se portait à merveille, s’alimentait très bien et profitait pleinement des interactions qu’on lui offrait au quotidien.
Le Maricopa County Animal Care & Control a annoncé une excellente nouvelle par la suite, celle de l’adoption de Dumpling par une famille aimante.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.