Une chienne méconnaissable 6 mois après avoir été adoptée en piteux état dans un refuge
L’évolution de cette chienne est telle qu’on ne l’aurait pas reconnue !
Lorsque les animaux de refuge trouvent leur maison pour toujours, où ils sont bien traités et aimés, leur apparence physique change souvent. En meilleure santé et plus épanouis, ils rayonnent et n’ont plus rien à voir avec l’animal qu’ils étaient auparavant. Parfois, il s’agit même d’une véritable métamorphose, comme c’est le cas dans cette histoire rapportée par Daily Star.
Avant son adoption, la chienne avait l’air abattue et épuisée
Mkedwall est un utilisateur du réseau social Reddit. Il y a partagé l’histoire de sa chienne de refuge au travers de photos avant et après son adoption. Bien qu’on ignore les difficultés traversées par le canidé, sa souffrance avant son adoption est évidente sur les photos. On y découvre un animal complètement prostré, très amaigri, le regard triste et avec la peau très abîmée par une maladie, probablement la gale. La chienne semble abattue et vidée de son énergie.
Une métamorphose incroyable
6 mois après avoir trouvé un foyer aimant, la chienne est méconnaissable. Sa peau soignée laisse apparaître un pelage sain, son poids est très correct et ses côtes ne sont plus visibles. Mais au-delà de ces transformations physiques, c’est surtout ce que dégage la chienne qui a changé.
Elle se tient droite, est "souriante" et semble pleine de confiance. Ses oreilles sont dressées au lieu d’être plaquées contre sa tête. C’est un chien heureux, dans un environnement agréable avec canapé et coussins. Un véritable miracle en si peu de temps !
Le propriétaire de la chienne précise dans les commentaires qu’elle est en plus “la plus adorable qui soit”. Et qu'il ne comprend pas que quelqu’un ait pu la négliger à ce point. Quoi qu’il en soit, le passé douloureux du canidé est derrière elle maintenant !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !