Une chienne profite de l’absence de ses maîtres pour plonger dans la piscine normalement interdite d’accès (vidéo)
Megan est une chienne intelligente qui ne manque pas une occasion de goûter aux plaisirs de la vie. Sa passion principale étant la baignade, elle ne s’interdit rien, y compris lorsque ses maîtres sont absents.
Megan se rend régulièrement dans la piscine de sa maison pour de longues baignades. Ses propriétaires tiennent à ce que la baignade se passe exclusivement sous leur contrôle, pour des raisons évidentes de sécurité. Ce qu’ils ignoraient, avant de visionner les images capturées grâce à la caméra, c’est que leur chienne franchit toutes les interdictions pour faire ce que bon lui semble.
Megan : une chienne bien dans sa peau
Megan est une Border Collie qui a toujours été bien dans sa vie et auprès de ses propriétaires. Très intelligente, elle a rapidement compris les enjeux de son éducation, mais a aussi saisi les possibilités d’investir les failles laissées par ses maîtres.
La chienne n’éprouve aucune difficulté à rester seule par exemple, et en profite pour vivre sa vie de son côté. Ses propriétaires ne pensaient pas qu’elle était aussi débrouillarde.
La baignade : une véritable passion
Depuis que ses propriétaires disposent d’une piscine, Megan est ravie. Tous les jours, elle peut pratiquer sa passion et ainsi nager durant des heures, racontait The Dodo.
Pour éviter les accidents durant leur absence, les propriétaires de la Border Collie ont décidé d’installer un système de sécurité. Ils ont donc entouré la piscine d’une barrière plutôt haute, empêchant, normalement, l’accès en autonomie de la chienne à la piscine. Rapidement, le dispositif est devenu symbolique pour la chienne.
Ignorer les règles
Alors qu’ils s’absentent, Megan en profite pour sauter par-dessus la barrière et pour plonger dans la piscine. Ainsi, durant des heures, elle nage en toute tranquillité. Avant le retour de ses propriétaires, elle s’arrange pour être de nouveau sur la terre ferme, de l’autre côté de la barrière.
Il n’a pas échappé aux propriétaires que leur chienne était toujours mouillée lorsqu’ils étaient de retour à la maison.
« Elle attend juste que je parte pour mettre son plan à exécution »
Les propriétaires ont finalement compris la parade de Megan grâce aux images de la vidéosurveillance. On voit la chienne, très déterminée, s’y reprendre à plusieurs fois, avant de finalement réussir à franchir la barrière de sécurité.
La baignade est devenue une habitude pour la chienne qui se précipite vers son objectif dès lors que ses maîtres ont quitté la propriété. Pour le moment, ils ignorent comment procéder pour empêcher l’accès à la piscine à leur chienne beaucoup trop rusée.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.