Une chienne qui n’aimait pas les chats tombe sous le charme d’un chaton orphelin et le prend sous son aile
Tout le monde le savait : Summer n’aimait pas les chats. Et personne n’aurait pu imaginer que cela puisse changer un jour. Pourtant, une rencontre hors du commun a bel et bien fait évoluer l’opinion de Summer sur les félins.
Bien qu’il existe un certain nombre de cas d’amitié chat/chien, les propriétaires de Summer étaient loin d’imaginer que cela arriverait un jour sous leur toit. Pourtant, c’est ce qu’il s’est passé, lorsqu’ils sont venus en aide à un chaton orphelin découvert dans la nature. Celle qui avait toujours détesté les félins a, contre toute attente, endosse un rôle maternel et protecteur. Une belle histoire, que relate Woopets.
Un chaton trouvé au bord de la route
Les propriétaires de Summer, vivant à La Réunion, sont aussi bénévoles pour l’Association Sauve ton bourbon et cie. Un jour, ils ont découvert un très jeune chaton, seul au bord d’un chemin.
Il n’y avait ni mère ni frère et sœur de portée dans les environs. Son cordon ombilical était encore collé contre son ventre, et ses paupières closes. Le chaton était affaibli et avait grand besoin d’aide.
Il avait la chance d'avoir été trouvé par les bonnes personnes, qui l’ont tout de suite pris en charge en tant que famille d’accueil.
Une maman de substitution
Durant plus d’un mois, la famille l’a nourri au biberon et a pris soin de sa santé. Mais le chaton, qui a été nommé Fenwick, avait aussi besoin d’amour et de réconfort maternels. Summer a ressenti cela, et a mis ses a priori de côté. Elle qui était tout le temps en conflit avec les félins, a choisi d’être tendre avec le bébé.
Elle a même adopté un comportement de maman, laissant Fenwick se blottir contre elle et le toilettant. Le chaton a ainsi bien grandi, et était prêt à être adopté.
Un long voyage vers sa famille pour toujours
Malheureusement, aucun adoptant ne s’est manifesté sur l’île de La Réunion. Fenwick a alors embarqué à bord d’un avion, direction l’île de France, grâce à l’association YouCare. Une fois sur place, il a tout de suite fait fondre le cœur d’une maman et de son enfant. Ils l’ont accueilli durant une semaine pour s’assurer que tout se passait bien, puis l’ont adopté de manière définitive.
Désormais, une belle vie attend Fenwick. Quant à Summer, peut-être que de futures rencontres avec d’autres chats lui apporteront beaucoup de bonheur.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !