1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne s’apprête à passer son 4e hiver dans un refuge et adresse une lettre au Père Noël pour trouver une famille

Une chienne s’apprête à passer son 4e hiver dans un refuge et adresse une lettre au Père Noël pour trouver une famille

Sue n’a connu que les murs de son chenil. À l’approche des fêtes de fin d’année, les bénévoles ont voulu lui donner un coup de pouce et ont partagé une lettre, adressée au Père Noël, de la part de leur pensionnaire.

Illustration : "Une chienne s’apprête à passer son 4e hiver dans un refuge et adresse une lettre au Père Noël pour trouver une famille"

En 2017, Sue a été sauvée de la rue par l’association RSPCA et a rejoint l’un de leurs refuges, Bath Cats and Dogs Home, situé à Bath (Royaume-Uni). Lorsqu’elle est arrivée, la pauvre n’avait que quelques semaines. Les volontaires se sont chargés de l’éduquer et de lui trouver une famille. À ce moment, ils n’imaginaient pas qu’elle serait encore dans leurs locaux 4 ans plus tard.

En effet, en 2018, Sue est partie vivre dans une nouvelle maison. Mais quelque temps après, elle a été ramenée au refuge pour des raisons vagues. Depuis, elle n’a plus jamais trouvé de propriétaire.

« Nous ne savons pas pourquoi la pauvre Sue n'a pas été relogée »

Pourtant, Sue est un toutou « doux et intelligent », d’après le personnel du refuge. Relayée par Metro, la directrice du centre, Rachel Jones, s’est exprimée : « Nous l'adorons absolument tous, aimons l'emmener faire de longues promenades et lui accorder beaucoup d'attention, mais nous sommes désespérés de lui trouver sa propre maison ».

Sue a quelques problèmes de comportement, mais ils pourront être corrigés à l’aide d’un maître compréhensif et de l’entraînement. Elle déborde de gentillesse et d’affection, bien qu’elle ait besoin de vivre dans une maison sans enfants et sans autre animal de compagnie.

Illustration de l'article : Une chienne s’apprête à passer son 4e hiver dans un refuge et adresse une lettre au Père Noël pour trouver une famille

Bath Cats and Dogs Home / Facebook

Rachel a ajouté que le canidé avait passé toute sa vie auprès d’elle et son équipe, et qu’elle méritait de trouver un foyer aimant : « Il est vraiment temps qu'elle prenne un nouveau départ avec une nouvelle famille charmante, qui puisse enfin lui donner l'amour et la sécurité qu'elle mérite ».

Cher Père Noël

Pour mettre toutes les chances de son côté, les membres du RSPCA ont profité des fêtes de Noël pour donner de la visibilité à Sue. Ainsi, en se faisant passer pour l’animal, ils ont rédigé une lettre et l’ont adressé au Père Noël de la part de Sue. En réalité, il s’agissait surtout d’un courrier destiné aux potentiels adoptants, dans l’espoir qu’ils s’intéressent à elle.

Illustration de l'article : Une chienne s’apprête à passer son 4e hiver dans un refuge et adresse une lettre au Père Noël pour trouver une famille

RSPCA Bath & District Branch

Voici la lettre de Sue :

« Tout ce que je veux pour Noël, c'est une nouvelle famille aimante pour la vie !

Mes amis de Bath Cats and Dogs Home sont vraiment adorables et je reçois beaucoup de câlins, de friandises et fais de nombreuses balades.

Mais je suis ici depuis 2017 (avec une courte pause) et ce que j'aimerais le plus au monde, c'est d’avoir une personne spéciale et un joli canapé confortable où je pourrais étirer mes pattes !

Je ne peux pas vivre avec d'autres animaux ou enfants, mais je suis aimante, intelligente et sympathique. Pour quelqu’un qui me correspond, je serai un animal de compagnie génial ! »

Aujourd’hui, Sue n’est momentanément plus disponible à l’adoption. Le personnel doit travailler sur certains points avec elle et réévaluer son comportement. Mais tout le monde est certain qu’une personne est faite pour elle, quelque part, et qu’elle finira par trouver sa maison pour toujours.

Illustration de l'article : Une chienne s’apprête à passer son 4e hiver dans un refuge et adresse une lettre au Père Noël pour trouver une famille

Bath Cats and Dogs Home / Facebook