Une chienne s’échappe de son chenil pour aller rassurer des chiots qui pleuraient dans le refuge
Lorsque la nuit est tombée, ces 2 chiots ont commencé à pleurer toutes les larmes de leur corps dans leur box de refuge. Mais une maman au grand cœur est venue leur apporter tout le réconfort dont ils avaient besoin.
Maggie est un Berger Australien qui a passé une grande partie de sa vie en refuge. Quelques semaines après avoir été adoptée, elle y est retournée le temps d’une journée et d’une nuit, car son propriétaire avait besoin d’une pension pour des raisons familiales. Si la chienne habituée n’a pas été spécialement perturbée de dormir dans un box, cette expérience était vécue très différemment par 2 jeunes chiots…
Les chiots pleuraient de désespoir
Lorsque Maggie était en pension dans le refuge, et que la nuit est tombée, elle a entendu des cris de désespoir. Quelques chenils plus loin que le sien se trouvaient 2 chiots, qui vivaient très mal d’être seuls dans le noir. Ils pleuraient de manière continue.
Maggie, de son côté, venait de se séparer de sa propre portée, dont les petits avaient été sevrés puis adoptés. Son instinct maternel était donc particulièrement fort. Elle n’a pas supporté de les entendre pleurer et a décidé d’intervenir.
© Barkers Pet Motel and Grooming / Facebook
Elle est parvenue à s’échapper de son chenil à se diriger tout droit devant l’entrée du box des 2 petits. Elle s’est couchée au plus près d’eux possible, et a tenté de les apaiser par sa présence, à travers la grille.
Une scène filmée par les vidéos de surveillance du refuge
Le lendemain matin, le personnel du refuge était surpris de trouver Maggie dans le couloir. Ils ont donc consulté les vidéos de surveillance et ont découvert tout ce qu’il s’était passé. Ils ont été très touchés par le geste du Berger Australien.
Ils ont alors décidé d’ouvrir le box des bébés et de laisser Maggie y entrer.
« Nous les avons mis ensemble pendant un moment et ils étaient tous les trois si heureux ! », a déclaré un porte-parole du refuge Barker’s Pet Motel and Grooming, dans des paroles rapportées par le Mirror.
© Barkers Pet Motel and Grooming / Facebook
Pendant un temps, la chienne a pu se coucher contre les petits et les rassurer. Ensuite, son propriétaire est venu la récupérer et a été très touché d’apprendre le rôle qu’elle avait joué.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !