Une chienne s’évade de son box pour rejoindre sa meilleure copine dans celui d’à côté (vidéo)
Brenda n’a pas pu attendre la prochaine promenade pour rejoindre son amie canine. Les caméras de vidéosurveillance l’ont filmée en train d’escalader sa clôture pour atteindre l’enclos de sa congénère.
Les bénévoles du Minneapolis Animal Care and Control (MAAC) ont pris Brenda en flagrant délit d’évasion. Celle-ci, une chienne au pelage brun, a mis ses compétences de grimpeuse en œuvre pour rejoindre sa meilleure amie Linda. Un récit rapporté par Bring Me The News.
Les 2 copines sont très proches. Elles ont été retrouvées en train d'errer dans la rue avant d’être capturées. Le MAAC les a accueillies dans ses locaux à Minneapolis (États-Unis). Elles ont été soumises aux démarches habituelles, telles qu’un examen médical, la mise en place d’une puce électronique, ou encore la stérilisation.
Minneapolis Animal Care and Control
Des liens d’amitié forts
Le personnel leur a ensuite trouvé une place au chenil, chacune dans son propre enclos. Elles ont toutefois été placées côte à côte. Brenda a senti que Linda se trouvait dans la pièce voisine. Problème, une cloison les séparait. La chienne s’est alors servie de ses talents en escalade pour la rejoindre.
Elle a sauté sur le mur, puis a utilisé ses pattes avant pour se hisser jusqu’en haut. Elle a ensuite basculé du côté de Linda, se retrouvant avec elle. La scène a été capturée par des caméras de vidéosurveillance et partagée sur internet.
Une stratégie payante
Les membres de l’organisme ont visionné les images et ont compris à quel point les femelles étaient proches. Ils ont donc décidé de les installer ensemble dans un endroit plus spacieux. Récemment, ils ont partagé une excellente nouvelle sur les réseaux sociaux : Brenda et Linda ont trouvé leur maison pour la vie. Une famille les a adoptées toutes les 2, leur offrant l'opportunité de ne plus jamais être séparées.
Minneapolis Animal Care and Control
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.