Une chienne sauvée d’une vie difficile cherche sa nouvelle famille depuis plus de 3 ans
Lily est une femelle Pitbull qui a passé la majeure partie de sa vie dans un refuge situé en Pennsylvanie (États-Unis). Après avoir vécu un quotidien de souffrance auprès d’humains cruels, la chienne peut enfin se reposer, profiter d’une compagnie aimante et espérer à un avenir meilleur. Malheureusement pour elle, Lily a passé plus de 1 000 jours dans son refuge, sans se faire adopter… et elle attend encore.

Plus de 1 000 jours passés au refuge
En 2024, Lily dépassait les 1 000 jours sans avoir trouvé sa famille définitive. Depuis, le temps est passé, et elle est à plus de 1 300 jours. Le refuge Pennsylvania SPCA a raconté son histoire sur Facebook, dans l’espoir d’attirer l’attention des adoptants :
« Lily vit dans notre refuge, attendant patiemment que quelqu’un la choisisse [...] Il y a 3 ans, Lily a été sauvée d’une vie de cruauté, mais on ne devinerait jamais ce qu’elle a traversé [...] Aujourd’hui encore, elle se réveille en étant reconnaissante de cette seconde chance. Elle pourrait jouer pendant des heures avec ses jouets en peluche préférés et elle adore sortir avec ses amis, qui lui ont tant appris. »
Même si la vie de Lily est bien meilleure que son passé de maltraitance, elle cherche toujours la bonne âme qui voudrait d’elle au sein de sa maison :
« Le parcours de Lily a été semé d’embûches, mais elle apporte tant de joie à chaque personne qu’elle rencontre. Aujourd’hui, elle est prête à tourner la page et à trouver enfin une famille qui l’aimera pour la merveilleuse âme qu’elle est. »
Une chienne adorée mais injustement boudée
D’après Sarah Brown, une porte-parole de la Pennsylvania SPCA, Lily est merveilleuse : « Tous les bénévoles et employés du refuge adorent Lily [...] Elle a une personnalité joyeuse et extravertie, malgré ses 3 années passées en refuge. Elle adore ses jouets en peluche et il est rare de la voir se promener sans en amener un avec elle ! Lily est aussi très intelligente et aime travailler sur son programme d’entraînement. »
Ce qui limite les chances de Lily d’être adoptée sont ses besoins particuliers : « Elle recherche un foyer où elle serait l’unique animal. Lily est une chienne pleine de joie et d’énergie, elle conviendrait donc mieux à un foyer avec des enfants plus âgés ou adolescents » a expliqué Sarah chez Newsweek.
De nombreux utilisateurs ont souhaité tous leurs vœux de bonheur à Lily, mais pour l’instant, aucune annonce indiquant son adoption n’a été communiquée. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour elle !

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.