Une chienne sauvée de l'errance renoue avec le bonheur grâce à son meilleur ami hérisson
Rosie et Olive étaient faits pour se rencontrer. La chienne et le hérisson sont devenus les meilleurs amis du monde, après qu’une femme originaire de Doncaster (Angleterre) les a adoptés. En plus de vivre une belle histoire d’amitié, les animaux ont aidé leur adoptante à vaincre son anxiété.
Victoria Wright, qui vit à Doncaster dans le comté anglais du Yorkshire du Sud, a adopté une femelle croisée Welsh Terrier dans un refuge en avril 2014. 3 mois plus tard, la famille s’est agrandie avec l’arrivée d’Olive, un hérisson pygmée d’Afrique.
La jeune femme, qui approche de la trentaine, ne se doutait pas qu’en accueillant ces 2 adorables créatures sous son toit, elle serait le témoin direct d’une grande et merveilleuse amitié.
Le courant est très vite passé entre les 2 animaux, pourtant si différents. Il faut dire que l’apparition d’Olive, mais aussi celle de Victoria, a beaucoup aidé la chienne qui traînait derrière elle un passé difficile…
Une présence bénéfique
Comme le rapporte NDTV, la boule de poils a connu la vie d’errance avant de poser la patte dans une maison chaleureuse. La pauvre bête a été découverte dans un état catastrophique : ses oreilles avaient perdu la quasi-totalité de leurs poils et sa truffe affichait une blessure.
Nerveuse lors de son sauvetage, elle a par la suite réalisé d’énormes progrès. Les bénévoles et sa nouvelle maîtresse lui ont été d’un grand secours, mais c’est surtout l’érinacéidé qui a changé la donne.
Aujourd’hui, Rosie connaît la définition du mot « bonheur » sur le bout des pattes ! Victoria Wright a aussi profité des bienfaits de l’amitié magique entre les 2 animaux. En effet, le duo l’a aidée à se défaire de son anxiété.
Une jolie petite famille qui redonne le sourire
À l’heure actuelle, des dizaines de milliers d’internautes suivent les aventures quotidiennes de cette charmante petite famille.
Victoria a créé le compte Instagram « The Hog & The Dog », où elle publie régulièrement des photos ainsi que des vidéos de ses protégés (attention : votre cœur risque de fondre !).
Au fil des années, d’autres animaux ont rejoint les rangs du foyer, comme nous pouvons le constater sur le réseau social.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com