Une chienne se lie d’amitié avec une pie blessée et développe un instinct maternel touchant (vidéo)
Les amitiés inter-espèces sont possibles, de nombreuses histoires nous le prouvent. L’amitié qui s’est créée entre Peggy et Molly a particulièrement touché les internautes par sa sincérité et son intensité. Les maîtres des deux animaux n’ont pas manqué de partager cette belle histoire.
En adoptant leur chienne Staffy du nom de Peggy, les maîtres ne pensaient pas accueillir une amie aussi différente d’elle par la suite. Au même titre que leur chienne, ils se sont laissés surprendre par une rencontre émouvante : celle d’une pie.
Caters News
Peggy au secours de l’oiseau blessé
Peggy était en promenade au parc avec sa maîtresse, Juliette, la première fois où elle a vu la pie. L’oiseau se trouvait au sol, blessé, secoué par une chute ou une mauvaise expérience. C’est Peggy qui a tout de suite remarqué le volatile et qui s’est empressée de venir à son secours. Les signes d’alerte lancés à sa maîtresse ne l’ont pas laissée indifférente.
Quelques heures plus tard, la pie entrait dans le foyer de Juliette et Reece, qui étaient aussi décidés que leur chienne à sauver l’oiseau blessé. Pour ce faire, un expert de la faune a été contacté. Juliette et son compagnon ont pu mettre en place les bons gestes et adapter leurs soins aux besoins de l’animal.
Caters News
La naissance d’une amitié émouvante
La pie, pour officialiser son sauvetage, a reçu le nom de Molly. Durant sa phase de rémission, elle a été soutenue et accompagnée par Peggy, très préoccupée par le sort de l’oiseau. Elles sont devenues très fusionnelles et leur amitié grandissait au fil des jours. Juliette et Reece ont été émus de cette histoire naissante et ont rapidement partagé des clichés sur leurs réseaux sociaux.
Caters News
Une maman pour Molly
Au fil des jours et de ce lien de plus en plus fort, Peggy a pris son rôle de maman à cœur. Elle veillait jour et nuit sur Molly, comme si elle était son bébé. Quelques jours après l’arrivée de Molly, ses maîtres ont remarqué que Peggy produisait du lait maternel. Après une entrevue avec le vétérinaire, ils ont appris que cette réaction était due au grand attachement qu’elle portait à Molly. Son corps parlait de lui-même et Peggy endossait entièrement son rôle de maman.
Une joie de chaque instant
Le quotidien de Peggy et Molly a été partagé et a suscité beaucoup de réactions de la part des internautes, très touchés par un lien si fort entre deux animaux de différentes espèces.
Les moments de tendresse s’entremêlent aux moments de jeux, sous le regard bienveillant de leurs maîtres.
Depuis sa guérison, Molly a eu l’occasion de quitter le foyer et de reprendre son envol. Elle n’est cependant pas partie et semble bien déterminée à partager la vie de Peggy.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.