Une chienne simule le sommeil pour pouvoir rester dans le lit de sa maman plutôt que d’être envoyée au panier (vidéo)
Cove est une excellente actrice, en plus d’être très intelligente. Elle a compris que sa maîtresse n’osait pas la réveiller pendant son sommeil, et elle utilise ça pour atteindre ses fins.
Katherine aime faire des câlins à sa chienne Cove le soir avant de dormir. La Pitbull, qui est une ancienne chienne errante, a donc le droit de monter sur le lit de sa maîtresse. Elle se love contre son ventre, et profite de ce moment de tendresse.
Mais quand Katherine est prête à dormir, elle fait descendre Cove et lui demande de rejoindre sa niche. Et c’est le moment que le canidé n’aime pas. Alors pour tenter de passer la nuit entière avec sa maman, la chienne a développé une stratégie. Elle fait semblant de dormir. Car après tout, sa propriétaire n’oserait quand même pas la réveiller pendant son sommeil ?
« Tous les soirs, Cove fait mine de dormir pour que je ne puisse pas la déplacer, et pour qu’elle puisse rester dans mon lit. Elle fait même semblant de ronfler parfois ! »
Dans une vidéo partagée par la jeune femme, on voit effectivement Cove avec les yeux bien fermés et ronflant. Sa maîtresse parle, mais elle ne réagit pas. Elle est si bonne actrice que l’on croirait qu’elle dort profondément. Pourtant, pour prouver le contraire, Katherine prononce le mot « niche ». Les yeux de la chienne s’ouvrent subitement, inquiète.
Cela se voit qu’elle ne dormait pas du tout. Et même si elle a les yeux ouverts, elle reste immobile, pour continuer à laisser penser qu’elle dort.
@katherinepatriick It works every time #funnydog #dogsoftiktok #pittiesoftiktok #dogsofttiktok #doggo #dogmom #kennel
♬ original sound - Katherine Patrick
Bien que Katherine ne soit pas dupe, elle craque la plupart du temps devant ces tentatives mignonnes. Elle a donc autorisé sa chienne a rester la nuit entière avec elle. De quoi ravir tous les internautes qui ont vu la vidéo.
Ce petit tour, Cove l’utilise aussi dans d’autres contextes. Par exemple, quand elle attend chez le vétérinaire. La Pitbull déteste être examinée. Elle fait donc semblant de dormir dans les bras de sa maman, espérant sans doute que cela lui évitera l’auscultation. Mais cette fois-ci, Katherine ne peut pas céder. Cove devra supporter son passage chez le docteur, comme tous les animaux !
@katherinepatriick Out of sight, out of mind #funnydog #funnydogs #pittiesoftiktok #dogsoftiktok #doggo #dogmom #kennel
♬ original sound - Katherine Patrick
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !