Une chienne tente de s'échapper de la maison, mais une voix familière retentissant d'un haut parleur la rappelle à l'ordre (vidéo)
En constatant que la porte de la maison avait été laissée ouverte, une chienne a pensé s’offrir une petite escapade en l’absence de son propriétaire. Elle ne s’attendait pas à ce que ce dernier s’en rende compte et la rappelle à l’ordre.
« Sadie, rentre à la maison ». En entendant cette phrase prononcée par la voix de son maître alors que ce dernier n’était pas là, la chienne a eu un moment d’hésitation avant de s’exécuter. La scène a été capturée par la caméra de surveillance à distance installée par le propriétaire de l’adorable quadrupède. La vidéo, postée sur YouTube et relayée par la Dépêche du Midi, a amusé et attendri de nombreux internautes.
Tout avait commencé par une notification envoyée sur le smartphone du maître de Sadie alors qu’il était au travail, à une demi-heure de route de chez lui.
L’alerte provenait de son dispositif de sécurité équipé d’une caméra et d’un haut-parleur. En découvrant les images envoyées en temps réel, il a ainsi constaté qu’il avait mal refermé l’une des portes de sa maison et que sa chienne en avait profité pour s’aventurer dehors.
Sadie, qui aboyait en direction de la rue, n’a toutefois pas eu le temps d’aller bien loin, puisqu’elle a tout de suite été interpellée par la voix de son propriétaire. Alors que ce dernier l’appelait par son nom via le haut-parleur, elle paraissait quelque peu perplexe. « Comment peut-il donc me parler alors qu’il n’est pas ici ? », semblait-elle se demander en cessant instantanément ses aboiements et en se retournant.
« Gentille fille »
Sadie s’est ensuite un peu rapprochée de la caméra. Quand son humain a eu la certitude qu’il avait désormais toute son attention, il lui a donné l’ordre de rentrer à la maison. La chienne a obéi, ce qui lui a valu d’être complimenté par son maître. « Gentille fille », lui a-t-il effectivement dit en la voyant revenir sur ses pas.
Son propriétaire est rentré peu après, trouvant son amie à 4 pattes sagement assise à l’attendre. Cette fois-ci, il a bien pensé à verrouiller la porte.
« Quelle bonne fille en effet ! Elle a écouté son papa sans aucune hésitation », a commenté un internaute sous la vidéo YouTube. « Je suis surprise qu'elle n'ait pas refermé la porte derrière elle », a plaisanté une autre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.