Une commune se mobilise pour aider une famille en vacances dont le chat a disparu
Les vacances de cette famille dans la Baie de Somme ont pris une tournure dont ils se seraient bien passés. Lors d’une promenade sur un sentier, leur chat s’est échappé du sac à dos où il se trouvait. Les habitants de Fort-Mahon-Plage leur ont prêté main forte dans leurs recherches…
Ce devait être une semaine pleine de détente pour cette famille originaire de Troyes. Peggy, Christophe et leurs enfants Lily et Valentin, se sont rendus dans la ville de Fort-Mahon-Plage, avec leur chat Ron. Ils prévoyaient de randonner tous ensemble et de profiter de l’air marin, mais un incident n’a pas tardé à se produire.
Des vacances maudites pour le félin
Un soir, en rentrant du restaurant, leur chat s’est fait attaquer par un chien de chasse. Un évènement choquant, lors duquel les membres de la famille ont dû « s’y mettre à quatre pour desserrer les dents de l’animal » explique la grand-mère à Ouest France. Le félin en est resté plusieurs jours sans bouger.
Association des Chats Libres de Fort-Mahon-Plage / Facebook
La famille a donc décidé que lors de leurs prochaines balades, Ron resterait dans un sac à dos, une manière de le rassurer. Malheureusement, le traumatisme était encore là. 4 jours plus tard, le félin s’est échappé alors qu’ils se promenaient le long du sentier du Royon...
Association des Chats Libres de Fort-Mahon-Plage / Facebook
Peggy et sa famille étaient profondément attristés par ce nouvel incident. Ils se sont mobilisés en placardant des affiches, et ont pu compter sur le soutien de la commune (l’Office de Tourisme, et l’Association des Chats Libres de Fort-Mahon). Puis l’heure de fin des vacances a sonné… La famille devait rentrer à Troyes, et l’échec de leurs recherches était un nouveau coup dur à encaisser.
Une famille résignée
400 kilomètres les séparaient à présent du lieu de disparition de Ron. Les chances de le retrouver étaient devenues infimes. Heureusement, les habitants de Fort-Mahon, eux, ont continué à se mobiliser. C’est probablement ce grand élan de solidarité qui a permis à Peggy et sa famille d’apprendre une merveilleuse nouvelle deux mois plus tard, relayée sur la page Facebook de l'Association des Chats Libres de Fort-Mahon :
Comme le raconte également le magazine Actu, Ron a été retrouvé après 62 jours de cavale et a pu être remis à ses propriétaires. Un bonheur immense pour sa famille, qui avait perdu tout espoir de le retrouver. « C’est inimaginable. Ils ont été formidables » raconte Peggy. Une bonne manière pour Ron et sa famille de mettre cette triste histoire derrière eux.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.