Une course contre-la-montre est lancée pour sauver un chat destiné à l’euthanasie
Henry a été trouvé errant dans un état de santé préoccupant. Si, pour beaucoup d’animaux, le refuge est une étape vers une nouvelle vie, pour lui, les choses étaient tragiquement tracées. Il était destiné à l’euthanasie. C’était sans compter la motivation d’individus au grand cœur bien déterminés à le secourir.
Henry, un félin au pelage roux, a intégré un refuge texan situé dans la ville de Paris (États-Unis). Malheureusement, l’établissement pratiquait l’euthanasie et le félin se trouvait sur la triste liste. En entendant son histoire, une personne s’est dévouée pour le sauver.
Connue sous le pseudonyme Jujukamoo sur Reddit, elle explique avoir l’habitude de s’occuper de chats souffrant de cécité en général. Henry n’était pas totalement aveugle, mais vivait avec un entropion. Cette affection entraîne un retournement de la paupière vers l’œil et cause de nombreux problèmes, comme l'a mentionné Newsweek.
Des soins de santé nécessaire
Le refuge dans lequel Henry vivait, probablement surpeuplé, n’avait ni le temps, ni l’argent pour le traiter. Mais Jujukamoo, aidée par une association, l’a pris en charge avant son euthanasie programmée dans les jours qui suivaient. Le sauveteur a expliqué sur les réseaux sociaux qu’il devait subir une opération des yeux.
Des bons samaritains se sont chargés de l’accueillir temporairement et lui ont offert cette intervention chirurgicale après avoir organisé une collecte de fonds. Henry, désormais libéré de toute douleur et contrainte, était prêt pour entamer un nouveau chapitre de sa vie.
Henry before and after foster. He was a death row kitty in Paris, Texas. Tomorrow he goes to an amazing family in New Hampshire. More info in the comments.
Un meilleur avenir
Une famille du New Hampshire, État situé à environ 3000 kilomètres du Texas, a ouvert ses portes au félin. Lequel devait prendre l’avion pour se rendre dans son nouveau logement. Une hôtesse de l’air a gracieusement accepté de l’y conduire pendant l’un de ses jours de congés.
Henry a posé les pattes quelques heures plus tard dans sa nouvelle maison. Si l’entente avec les propriétaires se passe bien, il deviendra officiellement leur animal de compagnie. Dans le cas contraire, il pourra compter Jujukamoo qu'il l'accueillera avec grand plaisir chez lui.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.