Une entreprise accueille des chats errants dans ses bureaux, pour le plus grand plaisir des employés
Dans une entreprise limougeaude, les salariés ont le plaisir de travailler aux côtés de Mistigri et P’tit roux. Ces boules de poils, 2 chats autrefois errants, apaisent les collaborateurs et embellissent leurs journées.
La Boîte à Papiers, entreprise de valorisation des déchets basée à Limoges (87), a ouvert ses portes à 2 chats dans le besoin, Mistigri et P’tit roux. Le premier, un tabby, est arrivé en 2019. L’autre, à la fourrure rousse, l’a rejoint l’été dernier. Ils ont chacun apporté une plus-value dans les bureaux.
« C’est une présence et quelque chose qui détend un peu le fonctionnement quotidien » expliquait Philippe Nouhaud, commercial, à France 3. La simple vision des félins assoupis parvient à le calmer lors des situations stressantes ou agaçantes. Ils ont le don d’adoucir les journées parfois difficiles des employés.
« Ça crée du lien »
Mistigri et P’tit roux ont aussi le pouvoir de rapprocher les gens. C’est ce qu’a déclaré Isabelle Davail, assistante de direction : « Ça crée du lien entre les salariés, mais aussi avec les personnes de l’extérieur qui sont toujours très surprises de voir qu’il y a un chat qui se promène ou qui est sur le bureau ».
Les félidés participent aux réunions CSE volontiers. En revanche, les salariés savent qu’il ne faut pas trop leur en demander. Mistigri aime s’installer sur les dossiers de l’un d’eux, l’empêchant de travailler. Mais il ne lui en tient pas rigueur, tant il juge sa présence « agréable ».
2 chats sauvés de l’errance
Les chats ont fait leur marque au sein de La Boîte à Papiers. Eux qui n’avaient pas de maison ont désormais un toit chaleureux sous lequel vivre et sont bien entourés. Josette Guillon, la directrice, se rappelle l’état de P’tit roux à son arrivée : « Il était dénutri, tout simplement. Il devait y avoir quelques semaines ou mois d’errance avant qu’il n’arrive chez nous ».
Aujourd’hui, le félin ne manque de rien. Il est nourri et soigné, tout comme son congénère, par le personnel dévoué. Lequel s’est beaucoup attaché aux animaux.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.