Une équipe de bénévoles met tout en œuvre pour sauver une fratrie de chatons abandonnés par leur mère
Terrifiée par des travaux qui avaient démarré dans la casse où elle avait décidé de se réfugier pour donner naissance à ses petits, cette maman chat avait pris la fuite, laissant 2 de ses petits derrières elle. Grâce à la détermination des bénévoles et des ouvriers, le troisième bébé ont pu retrouver son frère et sa sœur.

Il y a quelques temps, des travaux de démolition d’une clôture avaient débutés dans une casse automobile se situant dans la ville de Washington DC, aux États-Unis. Les ouvriers en charge de ces travaux ont alors aperçu une maman chat apeurée par le remue-ménage et le bruit des machines. Celle-ci était en compagnie de 3 chatons minuscules.
Deux bébés laissés sur place
Terrorisée par l’agitation du chantier, la maman chat s’est enfuie avec l’un de ses bébés, qu’elle tenait fermement entre ses crocs. Mais, dans sa panique, elle a malheureusement laissé les 2 autres petits sur place, rapporte le média Cole & Marmalade.
© beaniebabyfosters / Instagram
Voyant cela, les ouvriers sont allés récupérer les 2 chatons esseulés. Ils étaient si petits que leurs yeux étaient encore fermés. Les hommes au grand cœur ont alors décidé de demander de l’aide à une association de sauvetage animalier, le Tails High. Les bébés avaient en effet besoin de soins constants en l’absence de leur mère. Ils devaient être réchauffés et nourris au biberon 24h sur 24.
Les bénévoles de l’association sont bien vite arrivés sur les lieux, afin de recueillir les 2 bébés, un mâle et une femelle qu’ils ont baptisés Wall-E et Eve. Ils ont attendu toute la journée, espérant que la maman chat reviendrait. Mais elle n’est pas revenue, probablement terrorisée par les travaux qui se poursuivaient.
© beaniebabyfosters / Instagram
À la recherche du troisième chaton
Pris en charge par une famille d’accueil, Wall-E et Eve ont reçu tous les soins indispensables à de si petits bébés. Mais les bénévoles n’avaient pas perdu espoir de retrouver leur mère et le dernier chaton. Ils n’ont pas épargné leurs efforts et 3 semaines plus tard, ils ont découvert un chaton femelle, la sœur de Wall-E et Eve. Toutefois, la maman chat est restée introuvable.
Le 3e bébé, prénommé Axiom, a rejoint son frère et sa sœur. C’était comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, car ils ont aussitôt joué ensemble. « Je suis tellement heureuse qu'Axiom ait été trouvée, car elle complète vraiment cette petite famille. Elle est le mélange parfait entre Wall-E et d'Eve », explique la bénévole de la famille d’accueil du trio.
© beaniebabyfosters / Instagram
Après tant de péripéties pour se retrouver, les membres de l’association espèrent trouver une famille qui adoptera les 3 chatons, afin qu’ils ne soient plus jamais séparés !
© beaniebabyfosters / Instagram

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Titulaire d’une Maîtrise en Archéologie, Sophie est aussi une passionnée par la rédaction et la langue française. Amoureuse des animaux depuis toujours, elle possède 2 chiens, un chat et 3 lapins, qu’elle considère comme des membres à part entière de sa famille. Ce sont ces passions qui l’ont amenée à mettre sa plume au service de Pets Dating et ses boules de poils lui donnent chaque jour de l’inspiration pour écrire.