Une équipe de secours intervient pour sauver un chien tombé d’une falaise de 9 mètres !
Le jeune Milo a eu beaucoup de chance. Non seulement sa chute ne l’a pas gravement blessé, mais en plus, une équipe de secours qui intervenait dans le coin a pris le temps de lui venir en aide.
Les randonneurs de Durdle Door, en Angleterre, ont assisté à un beau spectacle de sauvetage. Toute une équipe s’est mobilisée pour venir en aide à Milo, un Labrador Retriever tombé en bas d’une falaise de 9 mètres. Ses propriétaires ont été très soulagés de le retrouver sain et sauf, comme le rapporte Dorset Echo.
Milo et sa famille se sont fait une belle frayeur
Milo se promenait tranquillement avec sa famille au bord d’une falaise. Malheureusement, les propriétaires du canidé n’ont pas flairé le danger, et leur Labrador couleur sable était en liberté, sans laisse.
Un instant d’inattention de la part du chien et c’est le drame. Il dérape et glisse en bas de la falaise de 9 mètres. Les propriétaires de Milo sont en panique, tout comme les randonneurs alentour, qui commencent à s’agglutiner sur le lieu de l’accident.
La chance était du côté de Milo
Par chance, une équipe de sauvetage était justement dans les environs. Ils réalisaient des recherches pour retrouver une personne disparue. Ils ont accepté de se détourner quelques minutes de leur mission principale, afin de secourir le Labrador.
Les sauveteurs ont dû descendre la falaise, accrochés à une corde. Une fois arrivés au niveau de Milo, il a d’abord fallu l’amadouer, car il était méfiant. Quelques friandises savoureuses ont été utilisées, et le chien gourmand a rapidement été convaincu. Il a accepté d’entrer dans le sac que les sauveteurs avaient prévu pour lui.
Une fois bien harnaché, le Labrador a pu être tiré jusqu’en haut de la falaise, et retrouver ses propriétaires.
L’intervention de l’équipe de sauvetage a été saluée par de très nombreux applaudissements des spectateurs. Milo et ses parents ont été très soulagés. Désormais, ils ne promèneront plus leur chien le long d’une falaise sans une laisse.
Quant aux sauveteurs, ils ne se sont pas attardés sur place, et sont rapidement retournés sur leur mission principale.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !