1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une famille d’accueil découvre avec beaucoup d’émotion que leur protégée les attend tous les jours derrière la porte d’entrée

Une famille d’accueil découvre avec beaucoup d’émotion que leur protégée les attend tous les jours derrière la porte d’entrée

Une famille aimante, voilà tout ce qu’il fallait pour Cartier qui venait de vivre un abandon traumatisant. Alors qu’elle avait déjà attiré l’attention des bénévoles du refuge, elle a marqué pour toujours le cœur de sa famille d’accueil. Cartier s’est en effet attachée tout de suite à ces humains déterminés à lui offrir du temps et de l’attention.

Illustration : "Une famille d’accueil découvre avec beaucoup d’émotion que leur protégée les attend tous les jours derrière la porte d’entrée"

The Dodo est revenu sur l’histoire de Cartier, une fois de plus marquée par la résilience et le courage. Les propriétaires, qui l’avaient sans doute accueillie alors qu’elle était toute petite, ne souhaitaient plus la garder auprès d’eux, ils ont donc choisi de l’abandonner. Heureusement, la chienne s’est retrouvée au refuge et a pu entamer, non sans difficultés, une nouvelle vie. Au total, Cartier aura passé plus de 6 mois dans les locaux, laissant le temps aux bénévoles de comprendre qu’elle avait un caractère en or.

Le déclic d’un séjour en famille d’accueil

Désespérant de voir le séjour de la chienne s’éterniser au refuge, la direction de la structure s’est tournée vers une famille d’accueil. Cartier a atterri au bon endroit après quelques recherches : dans la famille de Katy Brink, rédactrice en chef de The Dodo.

La chienne a été accueillie à bras ouvert par la journaliste et son conjoint, déjà propriétaires de 2 chiens.

Illustration de l'article : Une famille d’accueil découvre avec beaucoup d’émotion que leur protégée les attend tous les jours derrière la porte d’entrée

Katy Brink / The Dodo

« Les nôtres la stressaient »

Si Cartier a très vite trouvé sa place auprès du couple en se montrant particulièrement démonstrative et câline, son entente avec ses 2 congénères a été plus difficile. Katy Brink revenait sur cette problématique qui s’est posée durant le séjour de la chienne chez elle : « Elle vivait auparavant avec un petit chien, mais dès le début les nôtres la stressaient, et vice versa ».

Le couple a donc mis en place un planning spécial. Cartier logeait dans une autre pièce que Jake et Lola, mais bénéficiait de moments avec sa famille tout au long de la journée. Ainsi, la plupart du temps, Katy Brink ou son conjoint restaient dans la même pièce que leur protégée, la laissaient quelques heures avec suffisamment d’activités pour chasser l’ennui, et revenaient pour un moment de tendresse avant la nuit.

Illustration de l'article : Une famille d’accueil découvre avec beaucoup d’émotion que leur protégée les attend tous les jours derrière la porte d’entrée

Katy Brink / The Dodo

« Elle nous attendait à la porte »

Afin de surveiller la chienne durant leurs absences, le couple a installé une caméra. Avec beaucoup d’émotion, ils ont pu constater que la chienne les attendait toujours de patte ferme derrière la porte et se réjouissait d’avance de leur présence.

Le couple témoignait : « Chaque fois que nous la laissions seule, nous pouvions voir qu’elle nous attendait à la porte, ce qui est assez déchirant, surtout quand on sait qu’elle avait grandi dans une cage ».

Malgré la problématique d’entente, la famille est persuadée que Cartier trouvera bientôt sa famille définitive. Sa belle personnalité fera sans doute l’objet d’un vrai coup de cœur.