1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une famille d’accueil met tout son savoir-faire au profit de deux chatons fragilisés par leur errance

Une famille d’accueil met tout son savoir-faire au profit de deux chatons fragilisés par leur errance

Les débuts de Ross et Mackey dans leur famille d’accueil n’ont pas été marqués par l’évidence. Grâce à son importante expérience, Jennifer est parvenue à identifier leurs besoins et a permis que les choses s’améliorent. Ainsi, c’est la perspective d’une nouvelle vie qui s’est dessinée pour les deux chatons.

Illustration : "Une famille d’accueil met tout son savoir-faire au profit de deux chatons fragilisés par leur errance"

Il y a des prises en charge plus simples que d’autres. En accueillant deux chatons d’une même fratrie dans son foyer, Jennifer savait qu’elle aurait une tâche particulière à effectuer. La patience de la mère d’accueil et sa connaissance des félins ont permis aux chatons de laisser s’exprimer leurs belles personnalités.

Des chatons de 5 semaines à soigner

Ross et Mackey devaient obtenir des soins en urgence. Dès le premier trajet dans la voiture de Jennifer, cette dernière a pu constater que les chatons n’étaient pas à leur aise. Malades, ils ont vomi à plusieurs reprises dans le véhicule et laissaient transparaitre une grande anxiété.

En arrivant à la maison, Jennifer a tout fait pour apaiser les chatons. Plusieurs jours plus tard, devant des maux de ventre qui ne semblaient pas passer, Jennifer a pris la décision de changer de type de croquettes. La mère d’accueil a visé juste et les chatons ont commencé à se sentir mieux. Dès lors, ils ont pu laisser parler leurs personnalités.

Illustration de l'article : Une famille d’accueil met tout son savoir-faire au profit de deux chatons fragilisés par leur errance

Photo d'illustration

Un charmant duo

Ross et Mackey ont rapidement gagné le cœur de la famille de Jennifer. Très liés, les deux frères ne pouvaient pas se séparer, mais c’est aussi ce qui les rendait adorables. À la grande surprise de Jennifer, les deux chatons se sont aussi faits une place aux côtés de Papa Bear et Bodie, les chats déjà établis dans le foyer.

Farceurs, les chatons ont pris plaisir à explorer la nouvelle maison. Ils n’avaient jamais connu un véritable foyer et semblaient profiter du confort qui leur était donné.

Deux sportifs reconnus

Au-delà de s’intégrer dans leur famille d’accueil, les chatons se sont aussi mis aux couleurs locales en portant les noms de Ross et Mackey, liés aux structures sportives de l’université Purdue qui se trouve non loin de là.

Leurs noms ont contribué à leur plus grande visibilité. Jennifer a donné son feu vert pour une adoption et les deux frères ont pu être adoptés ensemble, pour le plus grand bonheur de la bénévole. C’est désormais avec le bagage nécessaire que le duo aborde sa nouvelle vie.