Une famille d’accueil prend une décision très touchante concernant deux chatons atteints d’une maladie neurologique
Ces deux chatons atteints d’une maladie neurologique ont su faire fondre le cœur de leur famille d’accueil, au point qu’elle prenne une décision très touchante.
Cyrus et Nova sont 2 des 4 bébés d’une chatte errante, et sont nés dans une grange. Lorsque les gens possédant la grande les ont découverts, ils ont tout de suite remarqué que Cyrus et Nova étaient différents de leurs frères et sœurs, et qu’ils avaient besoin d’aide. Ils les ont donc déposés au refuge Saving Stevie, dans le Tennessee, aux États-Unis.
Cyrus et Nova souffraient d’une hypoplasie cérébelleuse
Une fois au refuge, les chatons ont pu être examinés par le vétérinaire. Ce dernier leur a diagnostiqué une hypoplasie cérébelleuse. Il s’agit d’une maladie neurologique qui touche le cervelet, et qui affecte la capacité à se mouvoir des chats. Les félins atteints régulent mal l’amplitude de leurs gestes, la coordination et la force de leurs mouvements.
“Cela se produit généralement lorsque la mère est infectée par la panleucopénie lorsqu'elle est enceinte, et cela se transmet au cervelet des chatons à naître”, a expliqué le refuge à Love Meow.
Le duo aux besoins spécifiques a été placé en famille d’accueil
Afin de pouvoir apporter toute l’attention nécessaire aux chatons, le refuge les a placés chez Brianna Barker, une famille d’accueil. Pour la jeune femme, c’était la première fois qu’on lui confiait des animaux à besoins spécifiques, et elle en était honorée.
Cyrus et Nova se sont très vite plu dans leur nouveau foyer. Ils n’avaient pas conscience de leur différence, et se relevaient dès qu’ils tombaient. Malgré leurs difficultés à marcher, ils avaient bien l’intention de croquer la vie à pleines dents.
Brianna a adapté l’environnement de sa maison afin que les petits évoluent en sécurité. Ils se sont très vite attachés à elle et réclamaient de nombreux câlins. La relation entre la maman adoptive et ses chatons était si fusionnelle, qu’elle a pris une décision innatendue. Elle ne serait pas qu’une famille temporaire pour Cyrus et Nova, elle serait leur famille pour toujours.
“Quand j'ai réalisé qu'ils étaient à l'aise avec moi et qu'ils commençaient à apprendre et à grandir dans l'espace adapté que j'avais créé pour eux, j'ai su que je voulais les adopter pour toujours”, a-t-elle confié.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !