1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une famille fête son 100e chien sauvé après l'avoir extirpé d'un domicile où il vivait avec des dizaines d'autres chiens

Une famille fête son 100e chien sauvé après l'avoir extirpé d'un domicile où il vivait avec des dizaines d'autres chiens

Au Nebraska, un État des États-Unis, un couple vient d’adopter son 100e chien en tant que famille d’accueil !

Illustration : "Une famille fête son 100e chien sauvé après l'avoir extirpé d'un domicile où il vivait avec des dizaines d'autres chiens"

Les familles d’accueil ont un rôle primordial dans l’écosystème des animaux abandonnés. Elles permettent de prendre en charge des chiens ou des chats dont les refuges ne peuvent pas s’occuper, faute de place, ou parce que l’animal a des besoins spécifiques. C’est le cas par exemple des bébés, des animaux blessés ou handicapés. Elles sont également souvent une transition entre le refuge et la maison définitive, au cours de laquelle des gens expérimentés aident le chien ou le chat à s’adapter à la vie en foyer.

En ce qui concerne la famille Nelson, le terme “d’expérience” est plus qu’adapté. En effet, ils viennent d’accueillir leur 100e chien de refuge.

Illustration de l'article : Une famille fête son 100e chien sauvé après l'avoir extirpé d'un domicile où il vivait avec des dizaines d'autres chiens

Dozer (ancien chien des Nelson)

© Cowboy State Daily

Bashful était enfermé dans une maison avec 57 congénères

La famille Nelson vit dans le Nebraska. Au mois de mai, elle a pris en charge son 100e canidé en tant que famille d’accueil, Bashful. Le passé de Bashful, comme bien souvent pour les animaux de refuge, est compliqué. Il a été découvert au mois d’avril, enfermé dans une maison, au beau milieu de 57 autres congénères. Tous les animaux ont été sauvés et placés en refuge, puis Bashful a intégré la famille Nelson.

Traumatisé, Bashful était très timide à son arrivée. "La première nuit, il s'est caché dans son chenil", a déclaré Amy Nelson au Cowboy State Daily. "Maintenant, il commence vraiment à sortir et à être joueur. [...] Il est en train de se transformer et de passer d’un chien effrayé à un chien vraiment heureux.

Illustration de l'article : Une famille fête son 100e chien sauvé après l'avoir extirpé d'un domicile où il vivait avec des dizaines d'autres chiens

Bashful

© Cowboy State Daily

Les Nelson accueillent 12 à 15 chiens par an

L’aventure des Nelson a commencé en 2014, lorsqu’ils ont accueilli leur premier chien. Depuis, c’est 12 à 15 par an qu’ils reçoivent, 2 par 2. Amy était très sensible au cas des chiens dont personne ne voulait dans les refuges. Elle désirait tous les adopter. C’est ainsi qu’est née sa vocation pour être famille d’accueil, avec une volonté de prendre en charge les animaux en apparence les plus compliqués, et donc rejetés par les visiteurs. Son but était de les transformer afin qu’ils aient une chance de trouver un foyer définitif. Elle avait le temps et la patience de guérir leurs peurs afin qu’ils soient prêts à intégrer des familles.

Illustration de l'article : Une famille fête son 100e chien sauvé après l'avoir extirpé d'un domicile où il vivait avec des dizaines d'autres chiens

Smalls (ancien chien des Nelson)

© Cowboy State Daily

À trois reprises, les Nelson ont craqué et adopté définitivement leurs protégés

Évidemment, il est souvent difficile pour les Nelson de dire au revoir aux chiens qu’ils ont pris en charge. Mais ils restent en contact avec les adoptants et ont régulièrement des nouvelles. Cependant, à trois reprises, la famille a fini par adopter définitivement l’un de ses protégés. Ils sont ce qu’ils appellent des “échecs de famille d’accueil”, c’est-à-dire que la relation a si bien fonctionné que le couple a adopté le canidé.

Actuellement, les Nelson ont donc 5 chiens chez eux, puisqu’ils accueillent Rocky depuis septembre, et maintenant Bashful !