Une famille lance une cagnotte pour venir en aide à son chat ayant des grosseurs dans la bouche
Depuis sa naissance, Buddy a déjà surmonté de nombreux obstacles. Sa famille ne pourrait pas supporter qu’il ne survive pas à cette nouvelle épreuve que lui inflige la vie.
La vie en a déjà fait voir de toutes les couleurs au jeune Buddy. Tout a commencé quand ce félin a été abandonné par sa maman alors qu’il n’avait que quelques semaines. Enceinte d’une nouvelle portée, la chatte n’a pas pu assumer ses premiers petits et les a laissés se débrouiller seuls. Mais les ennuis de Buddy ne se sont pas arrêtés là.
Buddy a été pris en charge par une famille dévouée et aimante
La maman de Buddy a abandonné ses 3 premiers chatons dans le jardin de Celita Alcartio, dans le Yorkshire, en Angleterre. Selon elle, la chatte “ne pouvait pas porter ou soulever ses chatons, car elle était à nouveau enceinte”. 2 des chatons ont intégré des familles d’accueil et Celita a adopté Buddy.
Le félin a alors demandé beaucoup d’attentions et de soins. Il a été nourri au biberon 24h/24 et 7j/7. Il a noué une relation très forte avec Rose, la fille de Celita, âgée de 19 ans.
Buddy a bien grandi et s’est parfaitement intégré à son nouveau foyer. Mais il a ensuite été touché par une maladie féline mortelle, dont il a miraculeusement survécu.
Une nouvelle épreuve s’est abattue sur Buddy
Malgré tout ce qu’il avait déjà traversé et surmonté, Buddy est confronté à une nouvelle épreuve. Des grosseurs sont apparues dans sa bouche et sur sa langue et l’empêchent de se nourrir. Sa famille craint qu’il ne s’agisse d’un cancer. Le félin boude même ses friandises, que Celita doit couper en tout petits bouts pour qu’il les avale.
“10 % des cancers chez les chats sont des cancers de la bouche et nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un cancer, mais il y a davantage de grosseurs qui se développent. C'est un membre très aimé de notre famille et il a traversé trop d'épreuves pour devoir traverser ça maintenant”, a confié Celita à Yorkshire Live.
Face à tous les frais vétérinaires occasionnés, Celita a lancé un appel à l’aide sous forme de cagnotte. Elle doit récolter plus de 4000 euros pour pouvoir sauver son chat, et compte sur la générosité de son entourage et des internautes.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !