Une famille libère un chat coincé dans sa voiture et tombe de haut en découvrant l’identité du félin
Grâce à la vigilance d’une femme, un chat nommé Alex qui s’était retrouvé coincé dans une voiture a pu retrouver sa famille. Mais l’histoire de son sauvetage comporte une surprise de taille !
En voyage à plus de 300 km de chez elle, une famille a trouvé un petit post-it laissé sur sa voiture. Il y était indiqué qu’un chat était coincé dans la roue de secours du véhicule, comme le rappporte Fox23. La famille a tout fait pour le libérer, mais elle a eu une surprise au moment de découvrir l’identité du félin.
Une femme a entendu miauler dans un parking
Tout a commencé sur un parking situé dans l’Oklahoma (États-Unis). Une femme a entendu des miaulements étouffés. Inquiète, elle a cherché la source de ces vocalisations et a fini par comprendre qu’un félin était coincé dans la roue de secours d’une voiture. Elle a d’abord tenté de le sortir elle-même, mais c’était impossible, la roue devait être démontée.
La femme, nommée Camryn Johnson, a donc contacté la sécurité de l’aéroport. Des agents sont venus pour essayer de l’aider, mais ils en sont arrivés à la même conclusion. La roue devait être démontée, et eux n’avaient pas le droit d’intervenir davantage sans l’autorisation du propriétaire du véhicule.
Désarmée, Camryn a fait la dernière chose qui était en son pouvoir : elle s’est équipée d’un stylo et d’un post-it pour faire part de la situation aux propriétaires de la voiture. Elle demandait à être contactée dès que possible. Elle a ensuite collé le mot sur le pare-brise, espérant qu’il serait bientôt lu.
La surprise des propriétaires
Par chance, la famille à qui appartenait le véhicule n’a pas tardé à venir le récupérer. Ils avaient fait un long voyage et se trouvaient à plus de 300 kilomètres de chez eux. Lorsqu’ils ont trouvé le mot sur le pare-brise, ils ont tout de suite fait leur possible pour extraire le félin.
En démontant la roue de secours, ils ont enfin pu le libérer et découvrir son identité. Ils sont alors tombés de haut. Le chat n’était autre qu’Alex, leur propre félin !
© Camryn Johnson
Alex avait dû se glisser dans la roue de secours avant leur départ, et il avait fait tout le voyage avec eux ! S’était-il simplement caché là par erreur, ou souhaitait-il accompagner ses propriétaires ? Nul ne le sait. Le plus important est que le chat soit sain et sauf.
La famille a envoyé une photo d'Alex et du post-it à Camryn pour la rassurer et lui expliquer le dénouement de l’histoire.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !