Une famille mène l’enquête après avoir retrouvé son chat vêtu d’un pull un jour d’hiver
Papa Legba a été adopté alors qu’il était déjà adulte. Très à l’aise avec sa famille, le félin ne pouvait cependant pas refreiner ses envies d’aller se promener à l’extérieur. Un jour, il est revenu vêtu d’un pull en laine. Sa famille a décidé d’en savoir plus.
Crystal Robert est la propriétaire de Papa Legba. En l’adoptant, elle pensait que le chat qui avait sans doute connu l’errance resterait à ses côtés, à la maison. Animé par une grande envie de liberté et d’ailleurs, le félin passait cependant une bonne partie de ses journées à l’extérieur. À son retour à la maison, le chat n’était pas tout à fait le même, à la plus grande surprise de sa famille. The Dodo est revenu sur le parcours étonnant de ce chat ayant une double vie.
Crystal Robert
« Comme s’il avait un endroit où aller »
« Lorsqu’il sort, il semble courir dans la même direction », racontait la maîtresse de Papa Legba, ce chat noir à l’air malicieux. Pour autant, après ses escapades, souvent diurnes, le chat revient sur son camp de base dès lors que sa famille le rappelle ou lui propose de la nourriture.
Crystal Robert
Quelques soupçons
Un jour, Papa Legba est revenu chez lui avec un accoutrement bien étonnant. Il faisait froid et le chat portait un pull an laine. Crystal a commencé à douter et se demandait bien qui avait pu lui mettre un tel vêtement.
Elle imaginait aussi que le chat devait avoir un lien spécial avec cette personne, qui avait réussi à enfiler un pull à un chat qui déteste être habillé. Elle confiait : « Il aime être porté et câliné, mais il déteste les colliers et les brossages. Il n’aime le contact que selon ses propres conditions… Comment ont-ils fait pour lui faire porter un pull ? Bizarrement, il sembler aimer ça ».
Crystal Robert
Percer le secret
Les jours suivant, le chat est revenu à la maison avec des pulls différents. Crystal a alors compris que Papa Legba avait une autre vie, auprès d’une autre famille. Un peu peinée dans les premiers temps, Crystal a fini par comprendre que cette seconde famille ne voulait que du bien à son chat. En effet, il faisait froid durant les jours derniers, et Papa Legba semblait être ravi d’être maintenu au chaud dans ses petits pulls sur-mesure.
@wedonotownacat Whose litterbox have your paws been in? Mom reports he has never allowed them to put sweaters on him before???? and just started coming home in them. #cat #catsinsweaters #catsoftiktok #fyp #blackcatsoftiktok #christmaseve #christmassweater
♬ The Pink Panther - Main Theme - Geek Music
« Un chat débrouillard »
Crystal a finalement accepté la réalité. Elle aurait évidemment préféré que son chat ne ressente pas le besoin d’aller voir une autre famille, mais après tout, selon ses mots : « c’est un chat débrouillard ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.