Une famille offre une retraite paisible à un chat senior de 18 ans, délaissé par son ancien propriétaire
Bandit, un magnifique Tonkinois, a été délaissé par son propriétaire à l'âge de 18 ans. Heureusement, le chat senior n'a pas attendu longtemps avant qu'une famille américaine lui ouvre les portes de sa maison et de son cœur.
18 ans, un bel âge pour un chat. Bandit a toujours connu la vie de famille. Hélas, son propriétaire a été contraint de le remettre entre les mains des bénévoles d'un refuge situé en Virginie (États-Unis), car il ne pouvait plus s'occuper de lui. Difficile pour un animal de compagnie de se retrouver orphelin du jour au lendemain... Mais les volontaires l'ont chouchouté le temps de lui trouver un nouveau foyer.
Dans une publication Facebook, ces derniers ont expliqué aux potentiels adoptants que « Bandit a besoin d'un endroit pour prendre sa retraite. Sa nouvelle famille doit comprendre qu'il est toujours à la recherche de son propriétaire et qu'il aura certainement besoin de temps pour s'adapter à sa nouvelle vie. Ils doivent également savoir que Bandit ne sera peut-être avec eux que pour une courte période », en raison de son grand âge.
Donner une chance aux animaux âgés
Amical et affectueux, le Tonkinois à la moustache grisonnante s'entend bien avec ses congénères, les chiens et les enfants. « La vie de refuge est très dure pour un senior, ont indiqué ses bienfaiteurs, ce gentil vieux garçon mérite une chance comme les autres. » Effectivement, les animaux âgés sont souvent délaissés au profit des plus jeunes.
Toutefois, certaines bonnes âmes refusent de leur tourner le dos et désirent en prendre soin jusqu'à leur dernier souffle, quel que soit le temps qu'il leur reste.
Tout est bien qui finit bien
Comme le rapporte WJLA-TV, Bandit a tapé dans l'œil d'une famille, qui l'a adopté sans hésiter ! Le personnel du Stafford County Animal Shelter a publié une mise à jour pour annoncer la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Ainsi, le chat pourra profiter de ses derniers instants en toute sérénité.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com