1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une famille se sépare de ses meubles, les employés du magasin d'occasion découvrent leur chat qui avait élu domicile dans le fauteuil inclinable

Une famille se sépare de ses meubles, les employés du magasin d'occasion découvrent leur chat qui avait élu domicile dans le fauteuil inclinable

Les employés d’un magasin d’occasion n’en croyaient pas leurs oreilles en entendant des miaulements provenant d’un meuble qui venait d’y être déposé. Ils ont été tout aussi étonnés en regardant de plus près pour y découvrir un chat roux qui refusait de quitter sa surprenante cachette.

Illustration : "Une famille se sépare de ses meubles, les employés du magasin d'occasion découvrent leur chat qui avait élu domicile dans le fauteuil inclinable"

Montequlla a vécu une incroyable mésaventure en se retrouvant, bien malgré lui, coincé dans un fauteuil destiné à être revendu lors du déménagement de ses propriétaires. Un récit rapporté par People.

Le Denver Arc Store est un magasin d’articles d’occasion situé dans le Colorado. Le 31 décembre 2021, une famille sur le point de déménager venait d’y déposer un fauteuil inclinable.

Quelques minutes après qu’elle a quitté les lieux, les employés de l’établissement ont commencé à entendre des miaulements. Ceux-ci provenaient du meuble en question. Ils s’en sont approchés et ont été stupéfaits d’y découvrir un chat à la robe rousse, le fameux Montequlla.

Illustration de l'article : Une famille se sépare de ses meubles, les employés du magasin d'occasion découvrent leur chat qui avait élu domicile dans le fauteuil inclinable
FOX31 Denver

Ses propriétaires étaient loin de se douter qu’ils avaient oublié l’animal dans le fauteuil dont ils venaient de se séparer.

L’équipe du Denver Arc Store a contacté l’association locale Denver Animal Protection, qui a envoyé Jenna Humphreys. La bénévole décrit le chat comme étant « très amical », mais elle explique qu’il ne voulait pas sortir.

Heureusement, le chat était pucé

Elle a tout de même fini par parvenir à l’attirer hors de sa cachette, avant de le passer au lecteur de puce d’identification. L’appareil en a bien détecté une, ce qui a permis à Jenna Humphreys d’avoir les coordonnées de ses maîtres. Elle n’arrivait toutefois pas à les joindre.

A ce moment-là, ils s’étaient rendu compte de la disparition de leur chat et le cherchaient vainement partout. Ils ont alors repensé au fauteuil inclinable et sont revenus au Denver Arc Store.

Les employés les ont mis en contact avec Jenna Humphreys, qui avait emmené le félin pour le prendre en charge. Les retrouvailles ont eu lieu peu après. « Ils étaient tellement soulagés », conclut la bénévole.