Une famille tombe sur la photo d’une chienne abandonnée sur la route et pense reconnaître Savey, disparue il y a un an
Après avoir été cruellement jetée d’une voiture, un chien a intégré un refuge de sauvetage animalier. Le personnel a publié ses photos sur les réseaux sociaux. Quelques jours après seulement, des propriétaires se sont manifestés, persuadés que l’animal était celui qu’ils avaient perdu un an auparavant.
Dans l’Ohio, aux États-Unis, le refuge Brown County Humane Society a accueilli une femelle Pitbull abandonnée nommée Savey. Les bénévoles, dont le témoignage a été relayé par WLWT, ont raconté l’histoire tragique qui avait conduit l’animal jusqu’à leur chenil. Dans son malheur, ce dernier a néanmoins retrouvé les êtres qui comptaient le plus pour lui.
Le récit commence tristement, par un acte de cruauté. Savey se trouvait à bord d’une berline verte, quand elle a subitement été jetée sur la route. Le véhicule, immatriculé dans le Kentucky, a pris la fuite. La chienne s’est alors lancée à sa poursuite, en vain.
À la recherche des maîtres
Récupérée par les membres du Brown County Humane Society, la pauvre était miraculeusement indemne. L’équipe de sauvetage s’est chargée de la photographier pour partager son visage sur internet. Pendant ce temps, un homme scrutait les réseaux sociaux depuis de longs mois, tentant désespérément de retrouver sa chienne disparue.
En consultant Facebook, il a visionné les photos de Savey. Son minois semblait familier et il n’a pas longtemps hésité : c’était son amie canine. Il en était persuadé, car il connaissait ses tâches et ses cicatrices par cœur. Il s’est donc précipité aux portes de l’organisme pour lui rendre visite.
Brown County Humane Society Dog Shelter / Facebook
« Si vous ne croyez pas aux miracles, peut-être que vous devriez »
Et lors des retrouvailles, le doute n’était plus permis : « Savey l'a reconnu dès que nous sommes arrivés dans le couloir du hall et a immédiatement commencé à tirer puis à sauter. Notre fille triste et déprimée est rapidement devenue heureuse et ravie de le voir » a témoigné un porte-parole de l’association.
De retour dans sa véritable maison, le canidé a vite retrouvé ses marques. Il s’est installé facilement. Parallèlement, une enquête a été ouverte pour identifier les personnes ayant précédemment laissé Savey sur la route.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.