Une femme attentive aux chiens de son entourage depuis plus de 20 ans est mise à l’honneur par plusieurs propriétaires
Irene Longstaff n’a pas de chien, mais c’est tout comme. Tous les jours, elle aime se rendre sur un chemin de promenade et aller à la rencontre des chiens qui s’y promènent. Au fil des ans, elle est devenue un véritable repère pour les habitants de sa ville et leurs animaux. Pour cette raison, ils lui ont réservé une belle surprise à l’aube d’un changement de vie.

Les chiens de Skipton (Yorkshire du Nord, Angleterre) ont bien de la chance. Leurs promenades journalières sont souvent ponctuées de pauses agréables durant lesquelles ils reçoivent caresses et friandises de la part d’Irene Longstaff, une dame âgée de 89 ans qui a une passion pour les chiens. N’ayant pas eu la chance d’en avoir à ses côtés, elle tient à les côtoyer régulièrement. Les animaux sont toujours ravis de la croiser, et depuis 20 ans, des amitiés sont nées de ses moments partagés.
Angela Heather
Un repère devenu incontournable
Tous les chiens de Skipton la connaissent. Irene illumine les promenades le long du canal de la ville. Elle a toujours sur elle une petite réserve de friandises lui permettant de combler les toutous de toutes les tailles. Dès qu’ils aperçoivent Irene, ils ressentent généralement une grande excitation, ce qui rend la balade toujours plus agréable.
La dame âgée est toujours ravie de tenir ses engagements. Jusqu’à récemment, elle pouvait se tenir à sa promenade quotidienne.
Angela Heather
Un changement de vie tout en douceur
La petite fille d’Irene, Angela Heather, témoignait auprès de la BBC concernant le futur changement de lieu de vie de sa grand-mère. En effet, âgée de 89 ans, il était prévu qu’Irene quitte sa maison pour aller vivre dans une résidence pour seniors, plus sécurisée et adaptée. Cette nouvelle vie allait impliquer qu’Irene ne reverrait pas ses compagnons canins comme auparavant. Pour assurer une transition plus en douceur, sa petite fille a eu une idée : organiser une fête pour célébrer Irene et sa générosité.
Angela Heather
« Des bouquets de fleurs et des douceurs »
Le jour venu, Irene a découvert la surprise que lui réservaient sa petite fille et ses voisins sur cette fameuse promenade du canal.
Le moment fut très émouvant pour Irene qui a découvert la mobilisation générale à son égard. Angela se souvient : « Certaines personnes sont venues sans chien et d’autres en ont emprunté. Mamie a reçu de nombreux bouquets de fleurs et des douceurs ». Tout le monde était ravi d’être là et évidemment Irene qui avouait avoir été « époustouflée » par ce moment très chaleureux.
Si Irene ne sera plus présente tous les jours, elle aura sans doute l’occasion de repasser par son chemin préféré de temps à autre.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.