Une femme au grand cœur passe la porte du refuge et l’espoir renaît pour une chienne ayant passé la majorité de sa vie au chenil
Quand Cami est arrivée au refuge, elle était encore une jeune chienne pleine d’espoir et avec la vie devant elle. À ce moment, personne ne savait qu’elle resterait sur place encore 3 ans. Lui trouver une famille était devenue presque une mission impossible, jusqu’à ce que la bonne personne fasse son entrée.
Cami, une femelle croisée Pitbull, est entrée au Saint Frances Animal Center, refuge de Caroline du Sud (États-Unis) peu de temps avant son premier anniversaire. Elle s’y trouvait encore 3 ans plus tard, car elle ne suscitait pas l’intérêt des adoptants. C’était tout bonnement incompréhensible pour ses sauveteurs, qui sont tous tombés amoureux de sa belle personnalité.
En réalité, la chienne ne convenait pas aux adoptants pour plusieurs raisons. D’une part, elle avait du mal à cohabiter avec ses congénères et pouvait se montrer réactive face à eux. Ce comportement sur lequel elle travaillait sans cesse pouvait être dû à certains traumatismes. De plus, les plus Pitbull ont une réputation de molosse qui leur colle à la peau. Cela peut représenter un véritable frein pour certains.
Saint Frances Animal Center / Facebook
« C'est un chien merveilleux, plein de cran et de joie ! »
Cami avait pourtant d’innombrables qualités et pouvait faire le bonheur d’une famille : « C'est une petite chienne super gentille qui adore se faire caresser le ventre [...] Elle a passé la plupart de ses journées ici au refuge à prendre le soleil dans une cour de récréation, à faire de longues promenades et à faire des bisous au personnel » partageait Ashley S. Miller, membre du refuge.
Malgré cela, les mois sont passés, puis les années sans que personne accepte de lui offrir une seconde chance. Au refuge depuis 1248 jours, Cami est finalement devenue la résidente la plus ancienne du chenil. Heureusement, ce triste record n’a pas perduré, car l’événement tant attendu est arrivé.
Une nouvelle inespérée
Mme Addie s’est rendue au refuge pour adopter un chien et a fait la connaissance de Cami. En rencontrant la boule de poils et en apprenant son histoire, elle n’est pas restée de marbre. Elle s’était pourtant déplacée pour voir un tout autre canidé, mais le coup de cœur a opéré : « Elle est venue rencontrer un autre chien mais quand elle a vu Cami, le lien était immédiatement là » écrivait un porte-parole de l’association sur Facebook.
Comme une évidence, Mme Addie a décidé de l’adopter après avoir passé du temps avec elle. Sous l’émotion du personnel, Cami a enfin quitté le refuge pour « vivre sa meilleure vie ».
Saint Frances Animal Center / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.