Une femme ayant fait la rencontre d’une chienne abandonnée contacte un refuge puis revient sur sa décision
Jaymee Cisneros devait s’occuper de la maison de ses parents. Lors d’une de ses visites, elle a fait une rencontre inattendue : celle d’un chiot qui se trouvait dans un coin du jardin. Constatant son abandon, l’Américaine a décidé de prendre en charge l’animal.
Malgré les circonstances, rappelait The Dodo, la petite chienne s’est tout de suite montrée adorable. Elle s’est laissée faire par Jaymee, qui ne voulait que son bien. Pensant ne pas pouvoir s’occuper d’elle dans un premier temps, la jeune femme est rentrée en contact avec une association locale. Durant tout ce temps, elle a réfléchi à l’avenir de ce petit animal trouvé quelques heures plus tôt dans le jardin de sa famille.
Jaymee Cisneros
« Il remuait la queue et paraissait excité de voir quelqu’un »
À l’heure actuelle, Jaymee ne sait toujours pas comment le chiot qu’elle a appelé Mystic, s’est retrouvé dans un pareil endroit. Le canidé s’est rapidement montré plutôt disposé à recevoir de l’aide, après un bref moment d’hésitation.
Jaymee Cisneros
La santé du chien a amené Jaymee à devoir s’occuper au plus vite de la boule de poils. En effet, cette dernière souffrait d’une blessure apparemment superficielle. Une fois à l’abri, Mystic a montré toute sa confiance à l’égard de sa sauveuse. Jaymee soulignait : « Pendant que je la rinçais, elle a posé la tête sur le rebord de la baignoire et fermé les yeux ».
La petite chienne semblait se sentir bien entre les mains attentionnées de la jeune femme. Cette dernière n’a pas manqué de poursuivre la prise en soins en offrant un couchage à la chienne, ainsi qu’une belle portion de nourriture, grandement appréciée.
Jaymee Cisneros
L’aide essentielle du refuge
Jaymee avait déjà eu affaire au Tanya’s Adoption Network 4 Young Animals par le passé. Elle s’est donc naturellement tournée vers cette structure pour la suite du parcours de Mystic. L’association a répondu présente quelques heures plus tard.
« Je me suis vraiment attachée à elle le temps que nous avons passé ensemble »
Le temps des regrets est alors arrivé du côté de Jaymee. L’Américaine a tout de suite ressenti un vide lorsque Mystic a quitté son foyer. Elle témoignait : « J’ai eu l’impression qu’il me manquait quelque chose ».
Jaymee Cisneros
Ne pouvant pas laisser passer sa chance, Jaymee est revenue vers le refuge et a fait part de ses regrets. Les bénévoles ont tout à fait compris la situation, mais il fallait s’assurer que Mystic ne soit pas reliée à une famille ou un potentiel adoptant. Une fois cette recherche effectuée, la belle nouvelle a été communiquée à Jaymee : elle allait pouvoir adopter sa petite protégée.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.